The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Chronique : Fahrenheit 9/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Chronique : Fahrenheit 9/11   Jeu 6 Mai - 21:42

Réalisateur :Michael Moore
Sortie:23 juin 2004
Genre :Documentaire

Fahenheit 9/11
Deux ans après avoir proposé le controversé "Bowling for columbine" qui le révéla au grand publique , Michael Moore revient au devant de la scène avec un film encore plus outrageant que son prédécesseur!
On l'aura compris , Bush n'est pas le plus grand amis de Michael Moore , au point qu'il confie que ce film avait comme but de couler sa candidature aux élections de 2004 .
Mais ce n'est pas tout , le film est une grande leçon d'histoire (même si ses détracteurs diront que c'est une fiction) qui devrait être montré un peu plus souvent dans les écoles . Le documentaire traite des élections de 2000 avec le résultat douteux de Bush , ses affiliations avec la famille Ben Laden mais aussi de la guerre en Irak , de ses raisons et montre les dessous du rideau en suivant des familles ou des militaires lors des recrutement .
En plus de ces éléments , Michael Moore n'esite pas a faire comme dans tout ses films à troubler l'ordre publique en harcelant les sénateurs et en protestant contre la guerre en plein Washington D.C .
Le documentaire fus récompensé de la palme d'or a Cannes en 2004 et fus également le film de tout les exploit pour le réalisateur dépassant les 200 millions de dollars de bénéfices du jamais vu pour un documentaire politique , le plus haut score de vente de dvd dans sa catégorie et bien d'autres encore .

Mon avis :
J'ai toujours aimé le travail de Michael Moore , le premier de ses documentaire que j'ai pus voir était "Bowling for columbine" et depuis je me suis acheté pas mal de ses dvd : "Sicko" "Awful truth 1" "Awful truth 2 " et je suis également allé voir "Capitalism a love story" au ciné .
Mais de tout ces documentaires mon préféré est probablement celui ci , Fahrenheit 9/11 . Je l'ai revisionné hier soir et que dire si ce n'est qu'il sait nous en mettre plein la vue et également nous dégouté du système américain .
Que ce soit les réformes budgétaire honteuses pour les revenue des anciens combattant , le système de protection anti terroriste bancale , des affaires douteuses et les magouilles de l'état ... tout le monde en prend pour son grade .

Mais ce qui m'a le plus touché , ce n'est pas les images de la guerre assez choc (nudité , mutilation ...) c'est la famille qu'il a suivit qui m'a le plus fait d'effet .
Il interview une mère de famille de classe moyenne qui n'a jamais rien eu et a toujours conseillé a ses gosses de rentrer dans l'armée , qui a toujours eu foie en sa nation , quoi qu'il arrive elle sortait son drapeau tout les jours .
Mais la situation en Irak a dégénéré et son fils est mort , explosé en vol par des tir terroristes et la , la famille est anéantie . Non seulement , tout le long du film Michael Moore s'obstine a nous montrer la connerie de cette guerre mais la il déterre l'argument fatal , celui d'une famille brisé comme il y'en a des milliers a cause et uniquement a cause de l'état Américain et ça c'est honteux .

La seule chose que je reproche a Michael Moore mais je le dis a chaque fois que je vois ses films , c'est qu'il pourrait donner un peu d'argent aux familles a qui il rend visites et aux associations qu'il filme . Je ne sais pas si il le fait ou non mais je pense que ce serait une très bonne chose .
En tout cas , c'est un documentaire que je conseil , je me demande comment les Américains ont réagit mais pour nous cela nous donne une vision de la face cachée des USA que l'on ne voit pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Ven 7 Mai - 19:28

C'est bien de faire des posts sur des films/docu comme ça. Parce que c'est le genre de truc qui me donne envie de regarder. Fahrenheit 9/11 je l'ai pas vu mais Bowling for Columbine je l'ai vu ya loongtemps, il était excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Sam 8 Mai - 14:11

Moi aussi , ça fait quelques temps que je n'ai pas revu "bowling for columbine" il faudrait que je trouve le dvd . En tout cas , si tu as aimé ce documentaire , nulle doute que tu vas adorer "Fahrenheit".
Cha-U-Chaos

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Dim 30 Mai - 11:52

J'ai été assez fan de Michael Moore à un moment, mais j'ai été assez déçue par "Sicko". J'ai trouvé que les ficelles qu'il utilise étaient trop grosses, surtout lorsqu'il parle du système de santé français. La famille qu'il prend comme exemple est plutôt une famille très aisée parisienne pas vraiment représentative de la plupart des français, et ce qu'il explique est très approximatif et idéalisé par rapport à la réalité... Du coup, ça m'a fait douter de tout le reste. Par contre, la partie consacrée aux USA est effrayante et beaucoup plus intéressante. Maintenant, je regarde ses docs avec beaucoup de recul...
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Dim 30 Mai - 12:06

Je pense que Michael Moore , si c'est pas le cas aurait du aider les gens qui passe dans Sicko . Moi ce qui ma le plus saoulé c'est cet histoire de bateau devant Gutanamo .
Michael moore ne peut pas faire un reportage sans foutre le bordel Very Happy mais la ça faisait trop fake je trouve.
Parcontre le dernier "Capitalism a love story" est très bon , je ne sais pas si tu la vu mais il vaut le coup!
Cha-U-Chaos

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Dim 30 Mai - 12:34

Oui, c'est le mot que je cherchais, ça faisait "fake", mise en scène... Le coup de Guatanamo en effet, et puis aussi quand ils débarquent à Cuba... Vraiment too much. C'est sa manière de travailler, pour bousculer un peu l'opinion, mais là ça m'a vraiment gênée, en fait on n'y croyait pas vraiment... On ne savait plus quelle était la part de reportage, et quelle était la part de mise en scène. Assez gênant pour un documentaire... Pas vu "Capitalism...", mais c'est dans mes projets de visionnages futurs :-)
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Dim 30 Mai - 13:19

J'avais vu un dvd "les secret et les méthodes honteuses de Michael moore" enfin ce n'est peut être pas le titre exacte mais c'est prèsque ça . Evidament je ne l'ai pas acheté car malgré quelques choses qui me déranges , il a fait de grand reportage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique : Fahrenheit 9/11   Aujourd'hui à 7:58

Chronique : Fahrenheit 9/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1