The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chronique: Twiztid Freek Show

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:54

Chronique: Twiztid Freek Show Twiztid_FreekShow_Cover

Artiste: Twiztid
Sortie: 31 octobre 2000
Genre: Rap underground/Horrorcore


PS: j'ai copié-collé ma chronique d'amazon.fr.


Un des classiques Twiztid qui sonne très Twiztid.
Un album sortie en 2000, une des meilleures périodes musicales à mon avis. Madrox et Monoxide n'avaient pas encore atteint les 25 ans donc pas mal de chansons sur la frustration et la révolte.
Le groupe classé dans le rap horrorcore nous dévoile des styles très originaux par rapport à ce qu'on peut rencontrer dans le rap/hiphop en général.

Je pense que la chanson "Different" est un hymne qui revendique d'être soi-même et d'emmerder les autres qui nous critiquent. Une chanson accrocheuse qui fait désormais partie des classiques de Twiztid. Cette chanson est sans doute une des plus rock de l'album.

"All i ever wanted" featuring Violent J d'ICP sonne aussi plus rock avec une guitare électrique accompagnant parfaitement les flows des protagonistes.
De même pour "Wut da dead like" avec Shaggy 2 Dope en plus.

"Bagz" est interprétée sans bavure ni temps morts avec des flows où il est difficile de reprendre son souffle.

"Empty" est le moment plus calme de l'album avec une guitare déchirante de tristesse accompagnée d'un rythme de batterie qui fait le lien entre chaque sample de la chanson.

"Where itz going down" est une chanson accessible et divertissante accompagnée d'une voix féminine qui rappe (un fait rare chez Twiztid).

"Manic Killa" un autre hymne parfois comique (de la part de Violent J) sur leur définition de serial killer...

"I'm alright" reprend les habitudes de finir l'album sur une note dense et plus calme où l'on peut se recueillir (comme ICP a pu le faire plusieurs fois) comme si c'était triste que l'album se finisse (haha).


Globalement c'est un album que tout juggalo doit avoir et qui est bien rythmé entre violence et lointaine tristesse. Un rap qui mérite d'être entendu par plus de monde, oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:45

Je suis blasé que "Dodax online" le vendeur chez qui j'achète les albums psychopathics sur amazon , ne l'ai plus en stock .
Freekshow semble clairement être un bon album et fait partit des sorties du groupe qui m'attire le plus , je comptais attendre un peu surement après "The green book" il sera mon prochain Twiztid .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:52

Je sais pas comment tu fais quand tu commandes mais là yen a plein en stock


>>> 7 neufs et 2 d'occasion <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:55

Oué mais je suis habitué avec ce vendeur alors je change pas , en plus on peut accéder a sa boutique alors que les autres vendeur n'ont pas le lien de leur boutique sur Amazon et donc tu peux pas grouper tes achats .

En plus si tout se passe bien demain je commande 8 cds : 4 Kottonmouth kings ,2 ICP , 1 Megadeth et 1 Big B . Mais je suis pas sur de tout prendre enfin j'esite encore j'en aurai pour 60€ donc a moi de voir .

Au fait tu es au courant que tu peux gagner des bons de réducs sur le site d'Hatchet gear ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:57

Oui j'ai joué ya quelques jours, j'ai gagné 5%!
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:59

J'ai gagné 10% hier et 5% aujourd'hui Very Happy , je ne sais pas si c'est cumulable ou pas en tout cas c'est bien sympa leur jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:25

Je l'ai finalement et a ma grande surprise il est nul ! Non je rigole , c'est un "Juggalo's classic" de toute façon , comment ne pas l'aimer cet album ?

Perso , il y'a beaucoup de titres que j'aime faire tourner le matin "Different" dans le bus par exemple ou "People are strange" .
J'ai aussi eu un bon coup de coeur pour : "I wanna be" , "leave me alone","it's alright" et le gros délire de "fuck on the 1st date".

Il est vrais que l'album reflète beaucoup de frustration , sur l'acceptation des Juggalos , les rêves de Twiztid , le suicide... "Freek show" est en fait très personnel .
Seul l'hymne "We don't die" est un peux en dehors de ces thèmes , lui c'est le gros coup de boost de l'album . Je crois sincèrement que j'ai du écouter cette chanson 1 millions de fois entre Youtube et l'album .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:18

pour la derniere chanson i'm alright, j'avais lu que c'etais un hommage a une personne qui s'es suicidé et avais laissé une lettre pour expliquer et je crois que la lettre, twiztid l'a mise en chanson et qui donne la derniere
Revenir en haut Aller en bas
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:27

Le meilleur album de Twiztid. Le plus stimulant musicalement et dans l'ambiance au moment de sa sortie. Beaucoup de classiques : We don't, Different, Fall Apart, I'm Alright, People are strange... clown
Revenir en haut Aller en bas
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:47

People are strange... when you're a stranger... faces look ugly... when you're alooone

C'est une reprise cette chanson en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:55

oui une reprise, d'ailleurs, ils devaient sortir un album rock fait que de reprise, dont Wrong With Me etais une des 1eres mise en avant
Revenir en haut Aller en bas
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:24

People are Strange : Reprise des DOORS



Le projet rock devait s'appeler BLACK MAJIK. Seule chanson finalement réalisée : Wrong with me

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique: Twiztid Freek Show Empty
MessageSujet: Re: Chronique: Twiztid Freek Show   Chronique: Twiztid Freek Show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: Twiztid Freek Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Twiztid VS Twiztid (Mostasteless OG VS Mostasteless reissue)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : Twiztid "A new nightmare" EP
» Chronique : Twiztid (Man's Myth)
» Chronique: Twiztid Mostasteless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: