The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chronique : Necro (Death rap)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:38

Chronique : Necro (Death rap) Ndrc
Artiste:Necro
Sortie:11 septembre 2007
Genre:Death Rap

Death Rap:
Sortit un jour toujours sombre pour les Etats Unis , "Death Rap" est le bon remontant qu'il faut au familles des victimes du 11 septembre 2001 .
Cinquième album de Necro , il remet le pied a l'étrier du rappeur après un "Sexorcist" plus doux et plus expérimental .
"Death Rap" existe en deux version , simple et double , la double contient un dvd avec des lives et des clips.

Mon avis:
Je chronique les albums de Necro a la chaine mais j'étais un peu obliger de présenter les précédents efforts du rappeur avant d'attaquer celui ci !
C'est Scareone qui m'a donné envie d'en parler et surtout d'en parler aussi vite , puisque en deux jour j'ai du pondre cinq ou six chronique sur " Psycho+Logical-Record".

Je pars donc de l'avis de Scareone qui définissait "Death rap" comme le début de la fin de Necro (plus ou moins) mais aussi comme l'album qui avait attiré beaucoup de "metalleux" qui avant ne s'intéressaient pas au rap .
Mais également que Necro n'avais jamais rien fait d'aussi mauvais que des feat avec des artistes de "metal" .

C'est avec cette base que je vais essayer de démontrer a quelle point "Death Rap" est bien en place dans la discographie du New Yorkais !
Cinquième album solo de Necro , "Death Rap" succède a "Gory days" et "Pre fix for death" (je met The Sexorcist de coté) et est complètement dans la lignées de ces deux la .
Reprenant parfaitement le nom de la chanson "Death rap" qui figure sur son troisième album et qui deviendra par la suite le nom du genre musical de Necro , il arrive également a reprendre l'univers glauque de "Gory days" .

Parce qu'a l'origine , si Necro sonnait très rap sur son deuxième album (Gory days) c'est surtout parce que le pauvre n'avait pas les moyens d'inviter ses copains de Sepultura ou Obituary a tapper la discute , si il avait eu la possibilité je pense qu'il l'aurai fait .

Abordons maintenant "Death rap" en lui même , catégorisé comme le plus "metalesque" des albums de Necro , il l'est au final uniquement dans la forme et moins dans le fond comme l'a fait "Pre fix for death" .

N'invitant ses copains a cheveux long sur quatre titres , on reste dans la moyenne .
J'ai cherché les références metal qui sont finalement assez minimes mais il y'a bien une chanson qui déloge a la règle et qui est limite composé uniquement de nom propres se rapportant au genre musical , il s'agit de "Evil rules" avec Scott Ian (Anthrax) et Dave Ellefson(Megadeth) en invité .

Pour moi , "Death rap" est totalement hétéroclite .
Les premières chansons "Creepy Crawl" , "No Remorse", "Get some back" ... sont de très bon titres rap sans une once de présence metal .

On commence vraiment a toucher un son plus "Metal Hardcore" que "Metal" avec une belle démonstration de talent de la part de Necro sur "Suffocated to death" le cinquième titre .

Après le classique "Mutilate the beat" , lui aussi très rap , on a le droit a un calme "Keep on driving" a la moitié de l'album toujours pas de présence abusive de guitare sous distorsions .

Et ça continue longtemps , on notera un "Keeping it real" (nom très hardcore) qui gueule un peu et "Forensic Pathology" (nom très Brutal death metal/grindcore et pourtant c'est un titre de rap ) .

Alors oui l'album est metal mais uniquement dans sa forme ! Présentant une pochette très metal , noir et rouge avec pour la première fois un livret épais remplis de paroles (typique du heavy metal) et quelques autres artwork assez sombre malsaine et assez plaisante pour moi , fan de metal .
Mais au final , en dehors du titre "Evile Rules" qui est vraiment une accumulation de références , de solo , de grosse rythmiques ... "Death rap" se veut assez soft .

Personnellement c'est un album que j'aime beaucoup , partant du fait que Necro évolue toujours et ne fais jamais deux fois le même album (la preuve sur le dernier , DIE! qui ne contient carrément aucun feat) et je vous encourage a vous le procurer , même si d'artwork il parait plus agressif on reste quand même dans un genre que l'on connais , que l'on apprécie , du vrais Death rap quoi !




I'm a Quiet Riot bringin the Loudness
Like when a 4 pound spits
like when a Slayer ground pits
'86 the riz 36 crazy fists
my posse in a dance
18 of us rocking you posessed like Ozzy sniffin ants
the Death Angel kills the Blind Illusion of Exodus
a Heathen performing Forbidden Violence as my Testament
Doing the Toxic Waltz boxing getting in brawls
holding glocks if beef pops we go Balls To The Wall
World Downfall Raise Ya Fist And Yell
drunk like Chris Holmes Megalomaniac Women Leather And Hell
I'm a Zakk Wylde Child like Manson Obscene
fucking Tawny Kitean with my Whitesnake then cum on her like Rammstein
Shread you like Malmsteinwith souls fly, Kill, Fuck, Die
None shall Defy im your Sadus Your I Deny
Lighting To The Nations, Bestial Devastation
From Enslavement to Obliteration, I'm Bigger Than Satan
[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:02

Death Rap est le seul album de Necro que je connais vraiment sur le bout des doigts. Pour moi, c'est une grosse claque. L'album est vraiment très varié, ça va du rap typique sur des supers beats très travaillés, comme sur Creepy Crawl ou No Remorse, au instrus metal qui envoie du bois (Suffocatied to Death By Gods Shadow et son super solo) en passant par des titres plus sombres (Some Get Back) ou plus posés (Portrait of Death Rapper et Keep on Driving). Bref, c'est super vaste et toujours très bien fait, on sent bien que Necro n'est plus un débutant ! J'adore !
Mes titres préférés sont Suffocatied to Death By Gods Shadow, No Remorse, Portrait of Death Rapper et Keep on Driving.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:05

Ah c'est bien qu'on ai le même avis , je pense aussi que l'album est très varié d'ailleurs je l'ai dit dans ma chronique .
Pour moi "Suffocate to death ..." est vraiment un bon compromis de tout les genres que Necro aime .


Sinon pour que ce soit plus claire , je vais surligner les ref au metal en rouge dans le couplet de "Evil rules" que j'ai cité dans ma review :

I'm a Quiet Riot bringin the Loudness
Like when a 4 pound spits
like when a Slayer ground pits
'86 the riz 36 crazy fists
my posse in a dance
18 of us rocking you posessed like Ozzy sniffin ants
the Death Angel kills the Blind Illusion of Exodus
a Heathen performing Forbidden Violence as my Testament
Doing the Toxic Waltz boxing getting in brawls
holding glocks if beef pops we go Balls To The Wall
World Downfall Raise Ya Fist And Yell
drunk like Chris Holmes Megalomaniac Women Leather And Hell
I'm a Zakk Wylde Child like Manson Obscene
fucking Tawny Kitean with my Whitesnake then cum on her like Rammstein
Shread you like Malmsteinwith souls fly, Kill, Fuck, Die
None shall Defy im your Sadus Your I Deny
Lighting To The Nations, Bestial Devastation
From Enslavement to Obliteration, I'm Bigger Than Satan


Satan étant un groupe de heavy metal des années 80' peu connu , il me semble que j'ai également du oublier 2 ou 3 ref mais ça fait un bon paquet


Dernière édition par Razor le Lun 29 Nov - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:07

Tu as oublié World Downfall, qui est le titre de l'album cultissime du groupe de Death/grind Terrorizer ainsi que From Enslavement to Obliteration, qui s'avère être le titre d'un album de Napalm Death. Wink

EDIT : Chris Holmes est un membre du groupe de heavymetal WASP
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:09

Ok merci ! Je ne connaissait pas les deux titres bien que je connaisse Terrorizer et ND !
Sinon j'avais également oublié "Balls to the wall" et "Souls fly" , la ref a "soulfly" évidement .
Par contre je suis un peu consterné par ce "Rammstein" qui vient un peu foutre en l'air ces belles références .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:11

Moui, même si je n'aime pas, Rammstein est un groupe que je respecte. Par contre ce qui m'étonne et me chagrine, c'est la réf à Manson et à 36 crazy fists ...
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:13

Manson je me tate si il parle du "chanteur" ou de Charles Manson ! Même si j'aime a me bercer d'illusion je dois avouer que ça me déçois qu'il y'a ces 3 ref , faut aussi dire qu'il essaye de rimer .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:16

J'espère aussi qui parle de ce bon vieux Charles. M'enfin, dans tous les cas il reste ce vilain 36 crazy fists, qui fait vraiment tache au milieu de toutes ces belles réf' que sont Slayer, Possessed, Napalm Death, Terrorizer, Testament, Exodus, Death Angel et Sadus.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:18

Sadus , je veux dire quel autre rappeur serait assez vicieux pour faire une référence a ce groupe , d'où mon énervement quand on traite Necro de poser !
36 crazy fits , j'ai jamais écouté ! Je sais qu'ils sont souvent sur MTV et leurs compiles mais je me suis jamais attardé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:29

Au risque de te décevoir, 36 crazy fists est un groupe de ... metalcore. Voilà, c'est dit, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:02

NOOOOOOOOON , pourquoi Necro pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Necro (Death rap) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Necro (Death rap)   Chronique : Necro (Death rap) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Necro (Death rap)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Necro (Pre-fix for death)
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : The Circle of Tyrants (Files under Necro)
» Ultra Chronique : Necro (Gory Days)
» [Chronique] Iron Maiden - Live After Death (CD + DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Tunnels runners-
Sauter vers: