The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ultra Chronique : Necro (Gory Days)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Ultra Chronique : Necro (Gory Days)   Lun 29 Nov - 15:50

Artiste:Necro
Sortie:13 novembre 2001
Genre:Death Rap/Brutal Rap

Gory Days
Gory Days , va dès lors de sa sortie très bien se vendre .
Grâce a une première grosse tournée et a l'avancement de "Psycho+logical-record" , Necro arrive a avoir une certaine notoriété .
Etrangement aucun clip ne sera réalisé pour l'album alors qu'il est le favoris de beaucoup de ses fans .

Mon avis :
Une ultra chronique pour un album qui a quand même éveillé beaucoup de passions. Décliné en album/instrumental/dvd , Gory days est une véritable franchise a lui tout seul .
Étonnamment d'ailleurs car "Gory days" est certainement l'effort le moins accessible du rappeur New Yorkais : Necro .
Lors de l'enregistrement , nous sommes en 2001 époque où Necro commence doucement a être tête d'affiche et a remplir des salles de 1000 places . C'est également a ce moment qu'il dévoile réellement son amour pour le metal mais sans présenter de chansons aux sonorités lourdes et agressives .
L'album , truffé de références sataniques aussi bien dans son livret que dans ses chansons devient rapidement le préféré de nombreux fans , pourtant pour une personne issue d'une culture rap il est dur d'identifier certaines paroles et de comprendre les messages et les clins d'œils de certains titres .

Certains penseront en premier lieu au titre "Circle of tyrants" de Celtic Frost qui devint plus tard le "All star band" du label , d'autres irons directement chercher dans les paroles , enfin "Gory days" comparé a ses petits frère reste quand même léger au niveaux des références , qui deviendront plus explicites sur l'album d'après "The pre-fix for death" .

Sur les six premiers titres , cinq sont a mes yeux les plus grande forces de l'album ! Je pense a "Bury you with satan" "World gone mad" ,"Light my fire","Circle of tyrants" et "You're all dying" .
Un gros bloc de chansons qui nous arrive en pleine face , certaines définirons d'ailleurs le style du MC et prépareront son petit nom de "Sexorcist" en particulier "Light my fire" ,"All hoties ......." et "12 king pimp commandment".

"Gory day" le titre éponyme est également très réussit , il est dur de déceler une faiblesse dans cet album même si je dois avouer que certain morceaux sont dur a s'approprier , j'en ai pas forcément en tête mais lors de la première écoute j'ai du faire une petite pause .

J'en viens au dernier titre de l'édition simple : "24 shots" qui est a mes yeux le moins réussit , je trouve ça ressemble énormément a du "Blaze ya dead homie" mais en bâclé et surtout moins recherché .

Pour l'édition collector , "Violins of violence" le seizième méfait sur la rondelle plastifié de "Gory days" est nettement plus réussit ! Un Necro moins aventurier restant dans son domaine évitant les refrains ultra répétitif de "24 shots" et invitant Mr.Hyde pour sa seconde apparition sur l'album , "VoV" est nettement un titre qui méritait plus que le rôle de bonus .

Sortie:28 octobre 2002
Genre:Documentaire/live/interview...

Gory Days Special Edition:
Sortit un ans après "Gory Days" , l'édition collector du même cd sous format DVD arrive près de la veille d'Halloween .
Limité a 5000 exemplaire et proposant enfin la première jaquette dessiné de l'histoire de Necro (ouvrant le bal pour les prochains albums qui seront tous dessiné ) et affichant 2h50 de vidéo au compteur , l'édition collector ne rigole pas .
Elle inclue évidement le cd original avec un titre supplémentaire "Violins of violence".

Mon avis:
Le dvd contient un bon nombre de lives , dont certains se sont retrouvé sur Youtube et partagent tous le point commun d'avoir été tournés a New York dans trois salles différentes , Necro ne prend pas de risques et reste dans les terres connues .
C'est d'ailleurs un MC en grande forme que l'on retrouve avec a ses cotés Ill Bill fou furieux et Mr.Hyde encore tout jeune .
Encore une fois la qualité du dvd est très cheap , c'est une spécialité chez PLR d'avoir des artwork de fou et des menu dvd a chier , littéralement c'est vraiment du fait maison .

Lors de la première partie de l'interview ont a le droit a la speakerine la plus laide de l'histoire de la télé , c'est un mix entre un camionneur et une allemande obèse .
Restons positif puisqu'elle lui fait quand même pas mal d'éloges .

Avant d'avoir affaire au premier clip de Necro : "I need drugs" , on a affaire u une étrange série télé diffusé sur VH1 aux USA où "Bury you with satan" est écouté lors d'une des scènes par des ados .
"I need drugs" reste quand même assez dérangeant de réalisme , je pense qu'il a du choquer beaucoup de gens et reste le clip le plus cru du "sexorcist" , déjà très jeune Necro ne rigolait pas et allait plus loin que tout les autres rappeurs.

Le "behind the scenes" du clip mange quand même 30 minutes du dvd , je ne l'ai pas regardé car la qualité est vraiment mauvaise mais parcontre le "behind the scenes" du photoshot de l'album est lui plus intéressant.

Lors de certains passages , on a le droit a l'humour nul et lourd de Necro , genre "haha je t'ai eu" , bon c'est gentillet bien sur .

Point positif , les deux films réalisé par Necro , plus des court métrage que des films sont présent sur le dvd , je dirais que ça touche plus les gros fanatiques.
Le premier a un intérêt limité, bien qu'au final dérangeant et bien axé sur la drogue et le gore mais le second "187 resonz Y" vaut plus le détour , enfin c'est ce que je pensais car au final il n'est pas du tout réussit et brille uniquement grâce a quelques plans de meurtres , c'est celui qui a fait virer Necro de son lycée il me semble , perso je le trouve pas si choquant .

Peu de passages de nue comme on s'attendrait , c'est un peu déconcertant de ne pas voir une paire de seins , juste des filles en string . Necro ne devait pas être assez riche a l'époque pour avoir du nue intégral .

Pour résumer le dvd , seul les parties lives sont vraiment de qualité et bien filmé . Tout les court métrages présent sont vraiment des déliré étrange de Necro , non expliqué et tous muet ou presque .
Les interview sont toutes dispensables puisqu'aucune n'est de Necro mais généralement de type que l'on ne connais pas ! Ill bill est vraiment le seul a être connu , je veux dire "Black Moon" qui écoute ?

Je pense que le dvd est vraiment trop brouillon , c'est le premier effort sur ce support de la part de Necro et franchement heureusement qu'il s'est amélioré sur "The sexorcist" .
Quand on achète un dvd de Necro , on s'attend a du sex , du gore et du fun . "Gory days Special Edition" ne présente rien de tout ça et ne contient uniquement de bon lives .

Sortie:16 septembre 2003
Genre:Instrumental

Gory Days The Instrumental:
Alors que l'on croyait la saga "Gory Days" terminé , on se retrouve finalement avec l'instrumentale de l'album .
Gory days est vraiment une fierté de Necro puisqu'il s'agit de la deuxième instrumentale a avoir une pochette qui ne reprend pas celle de l'album original mais en plus la seule et ça de l'histoire de Necro a avoir son artwork dessiné comme pour un cd .
La saga Gory days aura au final duré trois ans entre son enregistrement en 2000/2001 et ses sorties 2001/2002/2003.

Mon avis:
Chroniquer une instrumental surtout quand on est ni producteur ni beatmaker c'est assez tendu , d'autant plus que pour moi c'est la première fois .
Heureusement je connais bien le bonhomme et son travail et donc je me baserai la dessus .

Vu qu'a l'époque Necro n'utilisait pas de guitare dans ses instrumentales et ne faisait pas encore de feat "metal" , beaucoup de ses instru son des loop de pianos , de violons ou d'orgues ponctué de beat .

L'instru "Bury you with satan" et son intro seront reprisent par le rappeur français : VII , sur l'album "Lettre morte" .

Autre fait intéressant , l'instrumentale est censé avoir 14 titres mais en a bien 16 au final , il serait donc possible que plusieurs versions circulent .
Ceux qui ont 16 titres ont alors "24 shot" et "Don't try to ruin it" en quasi exclu .

Pour moi , "Gory days instrumental" n'est pas la meilleure sortie du genre du label , le travail de production de Necro est quand même assez brouillon et uniquement certains titres comme " Gory days" se laissent écouter en simple instru

"Scapel" est aussi une des rare a briller par son originalité .

Et je termine cette "Ultra-chronique" avec une petite instrumentale mais il est vrais que rare sont les artistes a avoir consacré trois ans de leurs carrière a un unique albums et même si cette trilogie a du bon et du mauvais , chapeau Necro !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

MessageSujet: Re: Ultra Chronique : Necro (Gory Days)   Lun 29 Nov - 19:23

Bravo pour ces 3 chroniques ! On sent vraiment que tu es un fan hardcore du bonhomme ! Au risque de me faire tapper, je dois bien t'avouer que je n'ai jamais écouté cet album (la pochette m'a toujours rebuté, j'ai donc préféré m'orienter vers des albums comme Death Rap ou Die! qui semblait plus "fini" sur le plan graphique et donc beaucoup plus attrayants !
Le clip I Need Drugs m'intrigue, de quoi parle t-il, aurais tu un lien ?
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Ultra Chronique : Necro (Gory Days)   Lun 29 Nov - 19:31

Merci du compliment Phage , c'est vrais que depuis mai 2010 je suis en pleine "Necro-mania" pour vu que ça dure .
De toute façon , je te conseil largement plus DIE ! et également Pre-fix for death , que Gory days qui est quand même un album spécial .
On a encore les racines de " I need drugs" et pas vraiment d'évolution remarquable , il y'a un gros faussé entre le second et le troisième album .
Maintenant , quand on l'a fait tourné "Gory days" apparait sous un jour nouveaux et je vais te linker quelques chansons sympa .
Pour "I need drugs" le clip , il vient du premier album de Necro , je ne savais pas que tu ne le connaissait pas alors le voici :

Ps: il est basé sur la vie de son oncle "Howie" que tu connais je pense .

Voici certaines de mes préféré de l'album , n'hésite pas a écouter "World gone mad" que j'ai posté dans ma chro .

Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra Chronique : Necro (Gory Days)   Aujourd'hui à 21:16

Ultra Chronique : Necro (Gory Days)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1