The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique : Black Sabbath (Black Sabbath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : Black Sabbath (Black Sabbath)   Dim 28 Nov - 13:36


Artiste:Black Sabbath
Sortie:13 février 1970
Genre:Pre heavy metal

Black Sabbath:
L'histoire du groupe Black Sabbath , n'est plus a refaire .
Leur premier album sortit il y'a maintenant 40 ans marqua pour toujours l'histoire de la musique et la jeunesse de l'époque .
"Black Sabbath" fut tout de suite un succès et devint très vite disque d'or puis disque de platines un peu partout dans le monde .
Mais qui aurait parié sur ce combo d'anciens blues mens , défoncé a l'acide et avec un petit criminel du nom de Ozzy Osbourne comme chanteur ?

Mon Avis:
Après m'être lourdement fait harcelé par Phage qui trouvais que la section "Metal" manquait cruellement d'album culte j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai décidé de chroniquer l'album que des millions de personnes a travers le monde ont qualifié "Meilleur album de tout le temps" .
Évidemment comme ça trois accords et une guitare distordue ça peux vous évoquer des centaines de projets , de groupes ou de morceaux mais il faut savoir que avant tout ça , il y'eu Black Sabbath .
Dans le documentaire "Metal au coeur du la bête" , ont nous parle d'un groupe obscure "Blue cheer" il me semble qui jouait déjà du rock un peu plus méchant .
Mais le vrais phénomène qui a touché tout le monde et notamment pervertit une peltée de fan des Beatles c'est bien : Black Sabbath .

Alors quand on parle d'un tel album on a au final pas grand chose a dire , pour l'anecdote je chronique le cd mais j'ai également le vinyle a la maison (double achat justifié)

L'album éponyme se lance avec le morceau éponyme qui défini absolument la notion de lourdeur malsaine , Ozzy en jeune chanteur se lance dans un récit long et glauque d'une histoire assez impressionnante pour l'époque et le rythme continue jusqu'a la 4ème minute , un peu avant que Vinnie Apice s'amuse avec ses cymbales et que Tommy Iommi nous crache un beau solo qui a du influencer une paire de guitaristes.

Une chose vraiment intéressante c'est que chaque titre a sa personnalité , le second : The Wizard est dans mon top 3 de l'album . Avec ses parties d'Harmonica , ses bends de guitares et cette rythmique a la caisse claire .
Les paroles sont un peu dans le même genre que le titre précédent , c'est a dire une histoire raconté par Ozzy cette fois ci sur un magicien qui pète la tronche a tout le monde ...

Sur le cd c'est un peu la merde , car quatre titres sont collé sans raison et donc la chanson n°3 est en fait "WASP" + "Behind the wall of sleep"+ "Bassically" + "N.I.B"
Je ne vais pas m'étendre sur les trois premières malgré leurs qualités car la quatrième : N.I.B est juste un morceau de bonheur , une part de romantisme dans l'histoire du groupe .
Précédé d'un solo de Gezeer Butler , un très bon bassiste mais qu'au final ont entend peu sur ce disque puis tout s'enchaine sur le fameux "N.I.B" , un Ozzy torturé et a fleure de peau , jusqu'a ce qu'il nous révèle être le malin après avoir réussit a courtiser la fille qu'il voulait .

Après cette claque dure de se passionner pour "Wicked World" , le titre le plus faible de l'album a mes yeux .

Et on fini par 14 minutes d'un seul titre , merci a Warner qui veut tellement gagner de sous que la maison de disque colle encore plusieurs titres cette fois ci il s'agit de :
"A bit on finger" + "Sleepin' village" + "Warning" .
Je dirai que "Warning" est la bonne surprise de se trio avec sa basse ultra présente et sa longue partie basse/batterie totalement dans son époque et qu'on dévore des minutes durant .

Voilà je pense que le mieux c'est de s'arrêter la et de vous donner les liens pour tout ceux qui n'ont pas encore succombé au charme de la musique de Black Sabbath :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
 
Chronique : Black Sabbath (Black Sabbath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Sabbath : Black Sabbath (1970)
» BLACK SABBATH - Forum Français
» BLACK HOLE "Victim of Illusion"
» Black Bug (Glazart)
» Black Country Communion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: