The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man)

Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man) Empty
MessageSujet: Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man)   Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man) Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:22

Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man) 136794
Artiste:Mr.Hyde
Sortie:22 juillet 2008
Genre:Death Rap


Mon avis:
Après une intro du nom de "Severed Skintro" , "Corpse trail of the beast man" nous canonise Mr.Hyde en plein visage avec une instru du film Halloween et sa voix rauque et glauque , le premier titre annonce la couleur .

Au détour du troisième titre nommé "Braiiiiiiins" nous avons le droit a un Necro en forme pour ouvrir le bal , je pense qu'il y'a une référence au film "Le retour des morts vivants" en tout cas le flow de Mr.Hyde est juste délicieux , il a du se donner du mal pour rivaliser avec son "maitre" parce que l'on dénote énormément d'effort pour varier sa rythmique vocale en roulant certains mots .

"Shoot to kill" se place un peu plus dans un contexte "normal" avec des textes plus dirigeable pour les gens qui n'écoutent pas de "Death Rap" mais plus du "Rap Hardcore".

Suivit d'un Schizophrenic nonsense qui contient une intro de "La maison des 1000 morts" (a confirmer , c'est une suposition) , on arrive au titre magique "Killer Collage" qui est le clip promotionnel de l'album mais également une chanson rondement mené par trois rappeurs qui sont loin de ne pas être familier : Mr.Hyde , Q-unique , Ill Bill + Dj Eclipse aux platines
Le tout emballé dans un jolie paquet de star (pour le clip) , la liste est longue entre les membres habituel de PLR : Sean Strange , Necro , Nemz , Riviera Regime ... et le crew de La Coka Nostra : Slaine et son entourage ... Tech n9ne et Krizz Kaliko également et une belle surprise : Freddy et son bassiste , du groupe de metal Hardcore : Madball .
Aujourd'hui ce n'est pas très surprenant puisque Freddy Madball vient de sortir son album de rap mais en 2008 personne ne s'y attendais .


Le neuvième titre , "Bloody Murder" remplis d'une rythmique énergique et d'un Mr.Hyde en forme fait partit de mes titres préférés , une bonne claque sur le museau . L'instru me rappelle d'ailleurs du "Jedi Mind Tricks".

Dans la catégorie feat qui envoie du lourd , on nous offre un bon "Slaine" qui sérieusement se retrouve partout en ce moment , c'est peut être sa bonne bouille ou son rap de fou mais il ne chôme pas .
On retrouve un rap très agressif du MC Hyde , proche de celui de "Killer collage" un peu trop copié collé même parcontre celui de "Slaine" est assez original , je pense pas qu'il ai l'habitude de faire du "Death Rap" alors on a le droit a un truc assez triste sur du violon , qui plombe l'ambiance .
Pour info l'intro de la chanson est en fait un extrait de live , dans le genre "Viva Necro" deux ans avant .

Le reste l'album est du même bateau , pas de grandes surprises ni de déception , "The chronicles of the beast man" est peut être trop homogène .

On note quand même un "Lord of the slaughter" qui laisse briller Mr.Hyde par de très bonnes paroles et un beat assez effacé qui laisse bien sa voix ressortir .

L'outro est un genre de délire a la "Psychopathic record" proche de certain samples de l'album "W.I.C.K.E.D" de Twiztid .

Je terminerai la chronique en parlant de la capacité a donner son avis d'un rédacteur du site "ABCDR du son" qui est bien loin de comprendre ce qu'est le "Death rap"
J'entends par la que qualifier la voix de Mr.Hyde de dégueulasse prouve que ce type écoute du "Destiny child" toute la journée , j'ai du mal a comprendre l'intérêt de chroniquer un cd si peux connus en France si c'est pour faire une review a la va vite en utilisant des cliché comparatifs aussi faible que sans rapport qui sont d'ailleurs a l'image de ce que dis le chroniqueur .

Utiliser une comparaison entre "Halloween" et "Halloween 5" c'est vraiment le gros stéréotype du faux fan de film d'horreur et de "Death rap" qui essaye de briller en sortant ses deux classiques (navets a mes yeux ) pour frimer .
D'autant plus qu'en jouant a son propre jeux , la réele comparaison serai entre "Vendredi 13 , VI" et "Vendredi 13, I" puisque certains trouverons que le premier album de Mr .Hyde était un classique tant dis que d'autre apprécieront se renouvellement qui propose un Hyde plus agressif et plus frontal .
(Ca c'était pour le petit clash , vous pouvez lire la chronique : http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-775-mr-hyde-chronicles-of-the-beast-man-.html et me donner votre avis )

Le dvd:
Le dvd quand a lui est une bonne surprise , bien que d'une qualité amateur surtout au niveau du son , il propose deux lives .
Le premier se dérouler a Los Angeles , devant un publique massif . Il s'agit a mon avis d'un live en première partie de Necro , Mr.hyde est accompagné d'un membre de No good people et le live dure presque une heure .
Le deuxième live se déroule lui a New York , cette fois ci c'est uniquement la scène qui est filmé , on ne vois pas le publique par contre une apparition de Necro et de Sean Strange ponctue cette petite vidéo de 4 minutes .
A ma grande surprise , alors que je m'attendais logiquement a trouver le magnifique clip "Killer Collage" sur le dvd , celui ci nous fait faux bon et a la place nous avons le droit a une interview de Mr.hyde ce qui est en fait pas plus mal.
La qualité est très très cheap , une jolie miss qui n'a rien avoir avec le Death Rap interview Hyde dans un décors qui ferait presque penser a une garde a vue .
Une demi heure d'interview assez sympa mais quand même trop low budget , la prise de son est mauvaise et on entendant des bruits étrange derrière comme si on faisait cuire quelque chose , ça doit être Necro qui se fait a manger .

En plus Mr.Hyde parle du clip dans l'interview donc je comprend pas la raison de ce manquement , ça aurait quand même relevé la qualité du dvd car le clip est en HD.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
 
Chronique : Mr.Hyde (Chronicles of the beast man)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)
» Chronique : W.I.C.K.E.D (Twiztid)
» Chronique : ICP (Riddle box)
» Chronique : ICP (Mutilation Mix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Tunnels runners-
Sauter vers: