The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Chronique] Obscura - Retribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

[Chronique] Obscura - Retribution Empty
MessageSujet: [Chronique] Obscura - Retribution   [Chronique] Obscura - Retribution Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:18

[Chronique] Obscura - Retribution Obscur10

Artiste : Obscura
Genre : Deathmetal Technique
Date de sortie : 2006 (et 2010 pour la réédition)


Obscura est désormais une des valeurs sur et l'un des groupes les plus appréciés dans le monde du deathmetal technique, grâce à leur chef d'œuvre Cosmogenesis. Mais leur premier album Retribution semble être rester dans l'ombre de son petit frère, c'est pourquoi Relapse Record a prit le soin de rééditer le premier opus des teutons au début de l'année 2010 (l'album étant sorti en 2006).

Merci. Oui merci à Relapse pour cette judicieuse réédition. En effet, l'artwork de Retribution c'est tapé une nouvelle jeunesse (et dieu sait qu'il en avait besoin) et le résultat est juste incroyable. Rarement un artwork n'aura été aussi soigné, les images ornant le livret sont toutes de véritables ouvres d'art.
Obscura. Retribution. Entre le nom du groupe piqué au chez Gorguts et le nom du groupe piqué à une musique d'Atheist, on peut dire que le groupe ne cache pas ses influences.

Venons en à la musique.
La musique du groupe sur cet album n'a pas grand chose avoir avec le jazzy Cosmogenesis et sa basse tout en douceur. Non, Retribution est un album deathmetal très brut de décoffrage, mêlant riffs dévastateurs et rage de tout instant, tout cela harmonisé par une technicité omniprésente (le titre Alone est redoutable d'efficacité à ce niveau là).

Si la musique des Allemands est violente, comme le témoigne les titres Humankind et Unhighed, le groupe s'autorise de fréquents passages mélodiques, comme le tapping et le final en son clair de None Shall Be Spared pour ne citer qu'un exemple.

Obscura est bien loin du groupe de deathmetal lambda, en effet il n'hésite pas à expérimenter, comme le prouve le passage de violons sur Hymn to a Nocturnal Visitor ou encore le refrain très étrange de Nothing.

L'album défile et on arrive déjà au dernier titre (et probablement l'un de meilleur) de l'album, Sentiment, qui synthétise parfaitement la musique d'Obscura, à savoir un deathmetal violent et technique, mais aussi mélodique et particulièrement raffiné, comme le témoigne le magnifique passage en son clair, suivi d'un solo magistral.
Au niveau des paroles, ce morceau parle d'amour, ce qui nous montre bien qu'Obscura est définitivement bien loin des standards du genre.

L'album se clos sur une petite mélodie très poignante en son clair .. Pour ensuite déboucher sur trois reprises (réédition uniquement !) des groupes Suffocation, Morbid Angel et Death (y'a pas à chier, ils ont de supers références).

En conclusion, Retribution est un album fantastique, très travaillé. Beau et introspectif, l'émotion est toujours présente. Voilà, donc un skeud que je conseil naturellement à tous ceux qui aiment le deathmetal qui sort un peu des clichés.
Une œuvre véritable et profonde.


Phage



"Your eyes are hiding deep inside
Your touch is on my tongue
Read clearly between the lines
Are they just theories of time?

Suffering in faith

Do you feel the pain that I feel?
The pain that lives inside
Once I was free, but now I am restricted
Once I was restricted but now I am free

Close my eyes

Let the voice of the soul be free
Await discovery

Laugh at my words you fool
See that reflection is my living proof
Read clearly between the lines
Are they just hallowed intentions?

Suffering in faith

Faith, my inner world of empty words
Pain, I won't live this way
Once I was free, but now I am restricted
Once I was restricted but now I am free

Close my eyes

With every breath I hear the silent
Whispering of your name

Let the voice of the soul be free
Await discovery

Laugh at my words you fool
See that reflection is my living proof
Read clearly between the lines
Are they just theories of time?

Close my eyes, and feel"


Dernière édition par Phage le Dim 21 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

[Chronique] Obscura - Retribution Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Obscura - Retribution   [Chronique] Obscura - Retribution Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:01

Magistrale chronique , bravo Phage !
C'est une bonne idée de poster les paroles avec le clip , je pense que je vais faire ça pour certains extraits .

En ce qui concerne Obscura , je connaissais de nom mais je m'attendais a quelque chose de plus progressiste , peut être l'album jazzy mais en tout cas , Retribution sonne très très bien , le genre de Death Metal que j'aime beaucoup.

La pochette est effectivement bien travaillée , je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais a mes yeux : une bonne pochette est déterminante dans un achat , d'ailleurs ça signifie souvent un bon album .

Je me pencherai dessus quand j'aurais un peu de temps et d'argent aussi , je devrais le trouver pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

[Chronique] Obscura - Retribution Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Obscura - Retribution   [Chronique] Obscura - Retribution Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:06

L'album Cosmogenesis est vraiment ultime et objectivement, un bon cran au dessus de Retribution (qui reste génial au demeurant) un de mes plus gros coups de cœur deathmetal de ses dernières années. Je te poste un lien plus bas pour que tu puisses te faire une idée. En tout cas Obscura est un de mes groupes préférés, et j'attends leur prochain album, qui devrait sortir début 2011 de pied ferme.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique] Obscura - Retribution Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Obscura - Retribution   [Chronique] Obscura - Retribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Obscura - Retribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: ICP The Tempest
» Chronique : Fahrenheit 9/11
» Chronique : ICP (Hells pit )
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Metal-
Sauter vers: