The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)

Aller en bas 
+2
Phage
Razor
6 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:34

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) 839962_2937900
Artiste:Smokin' Suckaz Wit Logic
Sortie:1993
Genre:Old school rap/Alternative/Gangsta Jazzcore

Playin'flooz:
Smokin' Suckaz Wit Logic , se formèrent en 1990 , groupe de rap multi-ethnique originaire de New York , "Playin' Flooz" ne sera leur premier et dernier album.
Séparé pour des raisons de différences musicale , SSWL mélangeaient pourtant parfaitement les genres .

Mon avis
J'invente le terme "Gangsta Jazzcore" mais au final c'est le meilleur moyen de décrire l'album /.
Un mélange assez audacieux d'un flow gangsta oldschool sur beaucoup de guitare/basse/batterie très funky , bien rythmique .
En même temps nous étions au début des années 90 , entre RUN DMC , Infectious Grooves , Cypress hill ... les tentatives de fusions étaient nombreuses a l'époque.

C'est pourtant rare de voir un groupe de la East Side avoir ces influences mais elles leurs collent bien a la peaux , j'ai eu un peu de mal a me faire a la voix du rappeur principal mais au final je l'aime beaucoup , y'a un petit coté "Vanilla Ice" dedans .

Quand j'y pense , je trouve qu'il y'a quand même des influences de SSWL dans Kottonmouth kings, surtout sur les premiers et puis ils ont même fait le titre "Positive Vibez"

Un de mes titres préféré est sans hésité "Thingz change" avec de la basse en double croche , une rythmique en caisse claire très sympa , un rap bien 90' et un ptit scratch sur le milieu de la chanson .

Beaucoup de tentatives sympa de varier l'album avec des titres comme "My man spank dogs" un petit beat batterie/scratch de 30 secondes suivit par une chanson reggae qui s'accélère par la suite , il s'agit en fait de "Playin' foolz" le titre éponyme où l'on retrouve les guitares de la chanson "Jealousy" de l'album solo de "Violent J" .

J'ai trouvé l'album d'occasion , je l'ai acheté car la pochette était sympa et que les types du groupes avaient de bonnes têtes sans jamais avoir écouter leurs musique et bien ce fut un achat judicieux .
Je pense qu'il faut aimer le rap oldschool a la Vanilla Ice ,Awesome Dre , MC Hammer pour apprécier mais a mon avis , tout les membres du forum aimeraient beaucoup .
C'est un album très hétérogène , la chanson "Gangsta Storie" contient beaucoup de guitare , une petit solo sympa sur une rythmique assez lourde , propre a beaucoup de chanson de Twiztid même si le rap y est différent , ont ne peux nier la ressemblance .

Un gros nombre de chansons sur la drogue et un petit mythe gangsta , un bon mélange , ont ne peux regretter que le groupe se soit séparer.

Je vous conseil de faire un tour sur la chaine du mec qui publie les deux chansons que j'ai mise , il a uploadé une bonne partie de l'album sur youtube !

Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:12

Merci beaucoup pour la découverte Razor, les deux extraits postés sont vraiment géniaux ! Thingz Change groove sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:17

De rien Phage , ça fait plaisir de ne pas être le seul a aimer , ce groupe aurait mérité une longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:35

SSL, bah dis donc, je pensais pas trouvé d'autres gens qui aiment ce groupe, j'ecoute cet album depuis .... 15ans environ, je l'avais en boucle lors de mes deplacements sportifs, un super album que j'ecoute encore regulierement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:56

En voilà un fan ! Je ne sais pas si ils ont eu beaucoup d'impact sur les fans de rap mais j'ai du mal a trouver ce son démodé , dommage qu'ils n'aient fait qu'un album !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords

loonrecords


Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:00

C'est clair et je crois que c'est a partir de cet album que je pouvais plus ecouter du rap banal, il me fallais un minimum de guitare apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beop4




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Beaujolais

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:10

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ton forum que je trouve très intéressant!

Je l'ai trouvé en cherchant des infos sur SSWL que j'ai découvert en 2000 par le biais d'un ami qui a eu l'album d'une amie....... d'un autre ami!

Je réécoute cet album de temps à autre et je trouve que ça déchire encore aujourd'hui, même si d'autres groupes ont œuvré dans ce genre de mélange musical.

Je pense que je vais traîner régulièrement par ici, ont y trouve des choses et discussions intéressantes Wink

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:21

Merci pour les compliments Beop4 ca fait toujours plaisir , n'hésite pas a te présenter c'est le passage obligatoire sur le forum , je pense que tu vas te plaire ici .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
EastsideGorilla

EastsideGorilla


Messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2011

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:02

ahahah, j'étais un gros fan de cet album au collège, vener
Revenir en haut Aller en bas
S L J

S L J


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Never Never Land

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:51

j'écoutais aussi lol c'est pas récent mais j'ai toujours préféré HEDpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesneuronesenhp.com
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:31

La prod de SSWL est quand même plus daté et je trouve que ça a son charme , j'ai des potes totalement fan de HEDpe mais perso j'accroche pas , sauf certains feat avec Kottonmouth kings .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)   Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Smokin' Suckaz Wit Logic (Playin' Foolz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique: ICP The Tempest
» Chronique : Fahrenheit 9/11
» Chronique : ICP (Hells pit )
» Chronique : Necro (DIE!)
» Chronique : ICP (Bizzar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: