The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cybion (Kalisia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BroxZombie

MessageSujet: Cybion (Kalisia)   Lun 3 Mai - 20:04

Artiste: Kalisia
Sorti le: 11 Janvier2009
Genre: Metal progressif

Cybion: Véritable "Chinese Democracy" du metal progressif, Cybion aura mis 11 années à être (auto)produit. Onze ans pour un album, c'est long, le groupes ayant eut tout les problèmes d'enregistrement possibles. De plus, Kalisia est perfectionniste jusqu'au bout. L'album est en réalité composé d'un seul et unique titre de 1heure 11minutes 11 secondes exactement, segmentée en quatre parties elles même segmentées en cinq parties. Une vrai pièce de Théâtre. Ou plutôt un film. Car en effet en 1heures 11 minutes et 11 seconde Cybion nous compte une histoire de science fiction qui pourrait renvoyer au placard George Lucas et sa bande de scénaristes! Cette oeuvre d'anticipation traite sur la transcendance prochaine de l'humanité, son élévation par delà l'espace, sa décadence et finalement sa dégénérescence. Pour donner plus de crédit à son histoire, Kalisia est allé jusqu'à créer sa propre langue extra-terrestre, le kal, avec sa grammaire, sa conjugaison, ses concepts etc (ce qui était, de l'aveu du chanteur guitariste, une perte de temps, au vue de l'utilisation minimaliste du kal sur Cybion.). En gros, Kalisia ne prend pas ses auditeurs pour des cons (pas comme certains...). Salué par la critique internationale comme "le meilleurs albums de metal progressif de l'année". Certes, Cybion eut 11 ans de gestation douloureuse, mais c'est bien mérité au vue du travail fournis.

Mon avis sur la chose:
Je suis en possession de l'album depuis à peu près une semaine, et je n'en ai pas fait le tour tellement Cybion est riche (peut n'y parviendrai-je jamais). A chaque écoute, je découvre une mélodie bien foutus, là un passage de baterie totalement fou furieux, ici une voix à tendance tantôt lyrique, tantôt Death (voire mansonnienne à l'instant même!) ou bien même un rebondissement dans l'histoire! Bref, je ne suis pas encore au bout de mes surprises. Mes une chose est sur: cet album est ma révélation de l'année! Une incroyable fresque musicale nous faisant voyager à des années-lumières de notre sphère bleu, par delà le système solaire... une spirale de feu et de glace nous portant jusqu'au confins de l'univers, un maelström de mélodies tantôt futuristes, tantôt angéliques tantôt brutales.

P.S: Cybion comporte aussi un cd bonus sobrement intitulé "Origins", composé des 4 pistes remasterisées de la démo "Skies" parut en 1995 ainsi que de 4 reprises (Dream Theater, Cynic, Emperor, Loudblast). Mais comme je ne l'ai pas encore écouté, je ne prononcerais pas.

Cybion est à écouter d'une traite pour prendre tout son sens (c'est d'ailleurs là son point faible, pas simple de se concentré sur une chanson qui dure plus d'une heure!) Cependant, voila un acte qui a attiré particulièrement mon attention:

Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Cybion (Kalisia)   Mar 4 Mai - 17:54

J'ai du mal a accrocher notamment a la voix (de ce que j'ai pu écouter sur le myspace) mais par contre leur histoire force le respect , on peut dire même que ça troue le cul, j'irai surement jeter un coup d'oeuil a leur live au Hellfest pour cet effort !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

MessageSujet: Re: Cybion (Kalisia)   Dim 30 Mai - 13:47

Oui Cybion est un album de qualité, auquel je n'ai malheureusement pas accroché.. Trop mou, trop long et au concept trop prétentieux pour ma part, je lui préfère largement la démo Skies, plus planante et plus spontanée, dénuée de concept, sans pour autant perdre ni en technicité ni en atmosphère. Je te conseil vivement de te pencher sur cette démo, je pense que tu ne le regrettera pas.

Phage

Dernière édition par Phage le Lun 18 Oct - 13:25, édité 1 fois
Dieu

MessageSujet: Re: Cybion (Kalisia)   Dim 30 Mai - 18:56

Woaw , merci pour cette decouverte , j'aime beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cybion (Kalisia)   Aujourd'hui à 7:55

Cybion (Kalisia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1