Artiste:Dark Lotus
Sortie:15 avril 2008
Genre:Rap/Ambiant
The Opaque Brotherhood:La dernière sortie du "all star band" de Psychopathic Record date du 15 avril 2008. Beaucoup plus sérieux que ses prédécesseur , "Dark lotus" vise un son proche des origines du nom du groupes allier avec une imagerie très mystique .
En aout 2008 , l'édition collector de l'album sort , contenant quatre chansons inédites.
Mon avis:Lazy Zombie m'avait mis en garde , "The Opaque Brotherhood" est un album dur a s'approprier et c'est fichtrement vrais !
Quand on songe a "Dark Lotus" on pense a la machine a tube qui nous as amené dans de bon hymnes comme "Juggalo Family" ,"Bitch i'm sexy" ,"Pass the axe" ou encore "I wanna die" et bien cette fois ci , la machine a été brisé pour construire un album qui n'a peux être pas été apprécié autant que ses prédécesseur.
Pourtant l'album est de bonne qualité , c'est en fait un bloc sans chanson qui se démarque par sa médiocrité ou par sa qualité .
Effectivement , le nom "Dark Lotus" prend beaucoup mieux son sens quand l'esprit "rigolard/familier" s'est effacé , "Opaque brotherhood" est a mon avis ce que le groupe attendait de faire depuis longtemps .
Des paroles profondes , des ambiances très bien travaillé , beaucoup de mumurement , des voix bien graves et lentes ... Nous sommes loin du Dark Carnival , des Lunatic et autres .
Certaines chansons s'en sortent d'ailleurs très bien "Can you keep a secret" est totalement le genre que l'on imagine pas chez Psychopathic Record (bien qu'un petit coté ABK) mais au final c'est un titre qui se laisse très bien écouter et qui justement remet en valeur les artistes , leur donnant une petite sagesse .
"Opaque brotherhood" a ses petites accélérations énergique mais qui ne durent jamais le long d'un titre alors au final on s'oriente plus sur les chansons les plus calmes et posées .
Il y'a le titre "Keep up" que j'ai entendu sur "A Family underground" qui arrive a mélanger un beat lourd (lourd au possible c'est de la très grosse percussion ) avec une voix travaillée chez Shaggy , reprise en force par un rap énervé de Madrox ! Ce qui méritait totalement un clip d'ailleurs pour promouvoir l'album puisque c'est la plus vendeuse .
Puis arrivé au titre éponyme , j'étais seul dans le noir quand j'ai commencé a écouter l'album par le casque/Ipod et non par le pc et d'un coup , tout c'est éclairci évidemment pas au sens propre mais le son est considérablement plus prenant quand on le vis dans des situations comme celle ci .
L'ensemble des titres de la versions simples sont assez solide notamment "Falling" assez dépressive et "Trapped Inside" très immersive a écouter dans le noir .
Pour ce qui est des quatre titres bonus , "Hallucinations" a le plus retenu mon attention mais je ne me suis pas trop attardé sur les bonus , l'album faisant plus d'une heure ...
Tout cela pour dire que le super groupe "Dark lotus" qui est a mes yeux une très belle force en matière de composition et de performance scénique a réussit a sortir un album plus proche de ses racines enfin , surtout de la thématique très mystique/orientale .
"Opaque Brotherhood" n'est pas la pour faire la fête mais au contraire , les personnes adeptes de rap assez philosophique seraient surpris d'entendre "les fou de Detroit" rapper ainsi .