The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 2 Nov - 13:51

Voilà , je lance un petit débat , le premier du forum et j'espère surement pas le dernier .
Nous sommes le 2 novembre et c'est un jour un peu spécial pour nos amis de Kottonmouth Kings , Cannabis Corpses ou Potluck puisque c'est aujourd'hui que la proposition 19 est voté , concernant la légalisation du cannabis contrôlé et taxé .
Loin de moi l'idée de parler de la Californie puisqu'il s'agit pour l'instant uniquement de cet état mais j'ai plutôt l'intention de vous demander ce que vous pensez d'une éventuelle légalisation .

Les gens qui me connaissent comme "Big_Dad_Rock" savent que je suis un fervent défenseur de la cause et que j'ai très vite compris qu'être un vrais fumeur ne consistait pas a fumer un joint a 4:20 en écoutant Bob Marley , il y'a tant de choses autour de cette "drogue" que nous n'en ferons probablement jamais le tour .

Jusqu'a cet été , la plus pars de mes arguments s'appuyaient sur deux choses : Le site pro weed: "The Dayli Smoker" et l'écrivain "Jack Herrer" , l'homme qui a écrit le plus grand livre sur le cannabis "The emperor wear no clothes" prouvant aux monde a quel point de chanvre et le cannabis peuvent être bénéfique .

En dehors des bienfait que pourraient apporter la culture du chanvre (nourriture , combustible , insolant , textile ,papier) autant pour notre économie que pour notre planète .

Il y'a des choses qui ne trompe pas (voir mes graphiques) , après avoir été en République tchèque où la beuh est carrément en vente libre devant la police dans les festivals et où personne se cache pour fumer , je n'ai jamais vu un festival aussi vide de dealer .
Puisqu'il y'a des stands de cannabis , on ne croisent pas de dealers contrairement en France , dans un festival comme le Motocultor où l'on trouve facilement : Cocaine , Crystal meth , LSD ....

Et puis franchement , une des défenses principales des détracteurs est "Oui mais si on légalise les gens se tournerons vers autres choses" et a ça je répondrais une phrase que je tien pour argument depuis longtemps : "L'alcool est l'égal pourtant je bois pas de Sans plomb 95 , White Spirit ou de peinture a l'huile ."

Voilà , alors j'espère que vous prendrez le temps de participer au débat et de laisser votre avis , si celui ci se passe bien on en lancera d'autres !

Les pays où le cannabis est illégal ou non :

Les pays qui consomment le plus :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
mr_bob_rock

MessageSujet: canna   Mar 2 Nov - 21:59

lol c'est la France qui consomme le plus !

Razor
Admin

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 2 Nov - 22:00

Impressionnant non ? surtout que c'est aussi le pays le plus opprimé sur le cannabis et où la prohibition est la plus forte ! Si jamais ça fini par être légalisé ce sera un jour historique dans l'histoire de la France.
mr_bob_rock

MessageSujet: canna   Mar 2 Nov - 22:07

Sa serat meme un jour férié voir une semaine fériée ! la semaine ou notre esprit doit communier avec la nature (l'herbe)
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 2 Nov - 22:09

"Les enfants , demain nous aurons pas cours car c'est un jour férié , en devoir pour la commémoration de ce jour mémorable vous fumerez un Octopus"
-Prof de roulage.
LazyZombie

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 2 Nov - 22:40

mr_bob_rock a écrit:
lol c'est la France qui consomme le plus !

lol j'ai eu la même réaction!
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
nizuk

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 9 Nov - 0:01

C'est bien connu, Tout ce qui est interdit est tentant !
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 9 Nov - 0:04

c'est aussi vrais pour l'amour que pour les drogues mais quelle soit légalisé ou nous ça n'influerai pas sur ma conso
nizuk

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 9 Nov - 10:39

Faut savoir que le fait de légaliser le canna ca foutrait pratiquement toutes les cités encore dans plus de misere, on le sait tous, quand on va pécho, on va pas dans le sexieme arrondissement.
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 9 Nov - 19:25

Y'a des mecs réglos dans les cité mais y'a beaucoup de merde mixé avec le shit et plus sa s'éloigne du Maroc , plus c'est trafiqué ! J'aimerai pas voir ce que sa donne a Paris et je sais que y'en as qu'hésite pas a couper.
Le but serait de proposer aux dealers qui se sont fait choppé des travaux de réinsertion en bossant dans l'usinage de cannabis , pour moi c'est une bonne solution.

Et puis bon se serait que le cannabis , je sais pas si le shit serait légalisé et la coke ramène énormément de sous dans les cités aussi .
nizuk

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Mar 9 Nov - 20:05

Et les lois se sont alourdie au niveau du deal de cannabis, vaut mieux rester bien au chaud dans sa cité et attendre les clients, que se barrer sur Paris avec des dizaines de grammes.

Deal (et tout ce qui est associé comme "incitation à la vente sur mineur", "conso" etc.. Tu prends 5 mois de sursis, et si tu récidive dans le même délire ton sursis se change en 4 ans FERME !

Dur dur !
divad55
Invité

MessageSujet: doit' on légaliser le cannabis en France   Sam 15 Jan - 12:41

de mon point de vue un gros OUI, car en ne le légalisant pas nous encourageons et enrichissons les terroristes et le crime organisé.
Et de plus faisons passer les consommateurs pour des drogués (de mon point de vue nous ne le somme pas tous)
Celui qui aime boire un verre de temps en temps est il alcoolique?
Je ne le crois pas non plus!! (pas tous)
Et le libre arbitre qu' en faisais vous messieurs les politiques???
C' est le peuple qui dois voter cette lois...
Pas les politiques, en les écoutants ils n' ont jamais goûtés, alors ils parlent d' un sujet trés mal connus par eux même et ne se base que sur des statistiques et nous le savons tous les chiffres et les statistiques peuvent se manipuler...

Razor
Admin

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Sam 15 Jan - 13:08

Merci pour ton avis Divad , oublie pas de t'inscrire et de te présenter .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?   Aujourd'hui à 21:16

Débat : Le cannabis doit il être légalisé en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1