Artiste:Cypress Hill
Sortie:31 octobre 1995
Genre:Hip Hop
Temples of boom:Sortit le jour d'Halloween , il y'a bientôt 15 ans , Temples of boom succède a "Black sunday" . Dur de passer après sa meilleure vente surtout sans un membre important dans l'histoire du groupe : Sen dog , partit sur son projet solo .
Le groupe s'en sort bien , restant dans le coeur des stoners et en proposant un rap un peu plus lent et sombre .
Mon avis:Encore une fois , je fais une chronique d'un cd de Cypress Hill a l'approche de son anniversaire .
Temples of boom est beaucoup plus sombre que les précédents albums , contrairement a "Black Sunday" ont vois que le groupe n'a pas cherché a faire "Hit machine" mais un album plus concret , plus complet et plus mature .
L'album commence doucement avec un "Throw your set in the air" , une bonne chanson de stoner avec un refrain bien fun : "Throw your set in the air , like you just don't care"
"Stoned raiders" est toujours très calme , tout comme "Illusion" avec une petite préférence pour cette dernière et son beat au Xylophone et aussi son flow encore plus défoncé .
Mais après toutes ces douceurs , on fini par retrouver un Cypress un peu plus old school avec son "Killa Hill Niggas" déjà plus incisif grâce au flow de B-real relevé par son featuring avec Wu-tang clan !
"Boom baby bye bye" , un peu curieux surtout avec son beat très répétitif et hypnotisant
Une petite référence a Ozzy osbourne (enfin j'espère) avec le titre "No rest for the wicked" carrément plus mon genre de came , bien agressif , sombre et dérangé , surement ma préféré de l'album .
Une petite intro de "Pulp fiction" et la chanson "Make a move" se lance toute seule puis Killafornia prend le relais avec son beat au piano et au violons .
"Funk Freaker " est vraiment un bon nom je trouve mais je m'attendais a un titre moins calme :/
"Locotes" est parcontre beaucoup plus funky , démarrant doucement avec un beat presque effacé qui sonne un peu comme un cris de fantôme , ça laisse une bonne place au rap de B-real .
"Strictly hip hop" a du mal a démarrer mais finalement sonne assez bien mais pas autant que "Make it rain" , une de mes préféré de l'album ! Toujours très satirique et acide .
Tout se termine avec "Everybody must get stoned" qui devrait être une devise de vie mais en tout cas a défaut est un très bonne chanson : "I say , everybody must get stoned !"
Pour ce troisième album , Cypress hill se sont défoncé (pléonasme ? ) pour faire un album un peu moins accessible mais tout aussi bon , sombre et peux diversifié on balance entre des chansons planantes et d'autres beaucoup plus acides tout le long , "Temples of boom" est donc un pari réussit !