The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Empty
MessageSujet: Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)   Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:01

Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) B000002B0S.01.LZZZZZZZ
Artiste:Cypress Hill
Sortie:31 octobre 1995
Genre:Hip Hop

Temples of boom:
Sortit le jour d'Halloween , il y'a bientôt 15 ans , Temples of boom succède a "Black sunday" . Dur de passer après sa meilleure vente surtout sans un membre important dans l'histoire du groupe : Sen dog , partit sur son projet solo .
Le groupe s'en sort bien , restant dans le coeur des stoners et en proposant un rap un peu plus lent et sombre .
Mon avis:
Encore une fois , je fais une chronique d'un cd de Cypress Hill a l'approche de son anniversaire .
Temples of boom est beaucoup plus sombre que les précédents albums , contrairement a "Black Sunday" ont vois que le groupe n'a pas cherché a faire "Hit machine" mais un album plus concret , plus complet et plus mature .
L'album commence doucement avec un "Throw your set in the air" , une bonne chanson de stoner avec un refrain bien fun : "Throw your set in the air , like you just don't care"
"Stoned raiders" est toujours très calme , tout comme "Illusion" avec une petite préférence pour cette dernière et son beat au Xylophone et aussi son flow encore plus défoncé .

Mais après toutes ces douceurs , on fini par retrouver un Cypress un peu plus old school avec son "Killa Hill Niggas" déjà plus incisif grâce au flow de B-real relevé par son featuring avec Wu-tang clan !

"Boom baby bye bye" , un peu curieux surtout avec son beat très répétitif et hypnotisant

Une petite référence a Ozzy osbourne (enfin j'espère) avec le titre "No rest for the wicked" carrément plus mon genre de came , bien agressif , sombre et dérangé , surement ma préféré de l'album .

Une petite intro de "Pulp fiction" et la chanson "Make a move" se lance toute seule puis Killafornia prend le relais avec son beat au piano et au violons .

"Funk Freaker " est vraiment un bon nom je trouve mais je m'attendais a un titre moins calme :/

"Locotes" est parcontre beaucoup plus funky , démarrant doucement avec un beat presque effacé qui sonne un peu comme un cris de fantôme , ça laisse une bonne place au rap de B-real .

"Strictly hip hop" a du mal a démarrer mais finalement sonne assez bien mais pas autant que "Make it rain" , une de mes préféré de l'album ! Toujours très satirique et acide .

Tout se termine avec "Everybody must get stoned" qui devrait être une devise de vie mais en tout cas a défaut est un très bonne chanson : "I say , everybody must get stoned !"

Pour ce troisième album , Cypress hill se sont défoncé (pléonasme ? ) pour faire un album un peu moins accessible mais tout aussi bon , sombre et peux diversifié on balance entre des chansons planantes et d'autres beaucoup plus acides tout le long , "Temples of boom" est donc un pari réussit !



Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage

Phage


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)   Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:06

Yeah bien joué Razor ! Temple of Boom est mon Cypress Hill préféré. C'est sans doute l'album le plus sombre de leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)   Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:10

Merci merci !
Justement c'est mon préféré également même si j'ai mis du temps a me faire a l'ambiance sombre , presque Wicked Shit qu'ils ont adopté sur cet album .
Je pense qu'en 15 ça a du en influencer plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)   Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:45

Malgré l'absence de Sen Dog, il y a quand même Killafornia où il apparait (et peut-être d'autres?) et pour moi c'est la chanson où B-Real et Sen Dog se complètent le plus au niveau du flow. Ils enchainent tout les deux sans coq à l'âne, pour moi c'est la seule chanson de Cypress où chacun apparaît d'une façon équilibrée. Ils ne font pas juste que poser chacun leur vers à leur tour, ils sont toujours en train de se répondre où de rapper en même temps, tout est bien ficelé. Je trouve ça génial, et le beat est simple mais dope.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Empty
MessageSujet: Re: Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)   Chronique : Cypress Hill (Temples of boom) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : Cypress Hill (Temples of boom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique : Cypress Hill (Black sunday)
» concert de Cypress Hill et MOP à Nice le 30 mai 2012
» Chronique : ICP (Bang pow boom nuclear edition)
» Clip de It's All Over tiré de Bang Pow Boom
» Chronique : Necro (DIE!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: