The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 18:26


Voilà un petit article qui relate le concert d'I am auquel j'ai assisté hier soir ...

I Am c'est donc produit à Grenoble le jeudi 21 octobre dans le cadre de la 15ème édition du festival Rocktambule à Grenoble (ce dernier s'étend sur trois soirs et accueil entre autres Le Peuple de l'Herbe, Hocus Pocus, U Roy ou encore Dub Inc). Un petit festoch' tout à fait sympathique et éclectique, avec de belles têtes d'affiche.

I Am était ce soir accompagné de Total Session, 10Namit et Casey

Voici un petit compte rendu de la soirée :


Début de soirée bien frais : je retrouve trois collègues, avec qui je roule et fume quelques joints en attendant que les portes s'ouvrent. On remarque que beaucoup de gens sont présents ce soir, et de tout âge. On croise en effet autant de personnes d'une quarantaine d'année que de jeunes adultes. On constate donc encore une fois que la musique traverse les âges et les générations ... On rencontre même quelques artistes locaux, qui nous ont filé des cd promo et même un mec qui nous a dédié un rap en impro pour faire la pub de son nouvel album ! Énorme !
De la weed et du tamien d'excellente qualité, des artistes cool et un public très sympa ... La soirée débute sous les meilleurs hospices !
Tiens les portes s'ouvrent.
Petit coup de stress lors de la fouille lorsqu'un vigile tâte mes slims et mon tamien ... il se met finalement à rire et me souhaite une bonne soirée en m'adressant un large sourire ! Putain, c'est pas tous les jours qu'on voit ça !
Bon, allé, un petit tour au bar et c'est parti pour allé voir le premier groupe ...

Total Session : La binouze à la main, un royal dans l'autre, on attend Total Session de pied ferme ! On sera finalement surpris de voir qu'il ne s'agit pas d'un groupe mais d'une bande de danseurs qui ouvrent la soirée ! Sans que ce soit formidable, ça se laisse regarder sans broncher, et l'un des danseurs étaient un ancien collègue à moi !

10Namit : Bon de ce que j'avais écouté sur le net, c'était plutôt à chier. Mais on apprend en dernière minute que le groupe ne sera pas présent ce soir, et qu'il est remplacé par un autre du même crew. Je n'étais que partiellement attentif au set de ces messieurs, si bien que je n'ai pas retenu leur nom (trop occupé à rouler). Bon, je n'ai que moyennement aimé, pas trop mon type de son, ni de texte ("3, 8, 3, 8, monte le son, baisse les vitres"). Trop "représente" à mon gout. Enfin bon, malgré tout, les deux rappeurs semblaient très content d'être là et mettaient beaucoup de cœur à l'ouvrage. En tout cas le son était niquel et les effets visuels très dynamiques.

Après une bonne quarantaine de minutes, le show se termine. On en profite pour sortir s'acheter un bout à manger et un peu à boire. Après une demi heure de pause, la soirée reprend.

Casey : La qualité monte d'un cran avec l'arrivé des négros de Casey. Malgré quelques foirages, le groupe instaure une très bonne ambiance en déversant un rap agressif et accrocheur aux paroles crues critiquant l'industrie musicale de nos jours, ne se gênant pas pour vomir un bon coup sur tout le rap "skyrock" et toutes les saloperies qu'on entend à la radio ! Les trois compères, tout comme les mecs qui remplaçaient 10Namit, débordent d'énergie et de joie et nous offrent une prestation de qualité !

On profite de la pause (qui nous a semblé interminable) pour faire nos munitions pour I Am. Après une grosse demi heure d'attente, le groupe débarque sur scène.

I Am : Aaaaah depuis le temps que je voulais les voir eux ! Le groupe annonce d'entré de jeu la couleur en balançant un de ses titres cultes : L'école du micro d'argent. L'ambiance monte encore d'un gros cran et la salle est maintenant débordante ! Toutes les mains sont en l'air et de nombreux joints ne tardent pas à s'allumer, pour très vite parfumer la salle d'une bonne odeur de tamien et de weed ! Le groupe, lui, se donne à fond et enchaine les gros titres, comme Je danse le mia, Petit frère, Né sous la même étoile, Revoir un printemps ou encore Samouraï, que le public reprend en chœur. Dans les moments clé du live on retiendra une musique, dont j'ignore le nom que Shurik'n dédie à son père défunt : un moment intimiste et très poignant. On notera aussi dans les grands moments, la musique L'empire du côté obscur de la force, sur laquelle le groupe débarque avec des sabres laser sur scène et bien entendu, la dernière musique du show, l'inévitable et cultissime Demain c'est loin et ses 9 longues minutes reprises à l'unison par un public totalement conquit.

En conclusion, j'ai vraiment passé une chouette soirée, riche en fumette et en alcool, mais surtout en musique ! En effet, tous les groupes étaient vraiment sympa, proche du public et semblaient passer un très bon moment. Je retiens particulièrement I Am, qui nous a fait une prestation de près de 2 heures absolument magistrale ! Vivement la prochaine, mais comme dirait l'autre, demain, c'est loin Wink


Phage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 18:40

Dommage que le son de la vidéo ne soit pas top mais on vois qu'il y avait de l'ambiance !
Mais dis moi c'était en indoor ou outdoor ? parce que t'a quand même beaucoup fumé pour un concert en salle , si c'est le cas , respect a l'orga et a la sécu qui vous ont pas fait chier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 18:43

Oui c'est la seule vidéo que j'ai trouvé ... J'espère qu'il y en aura d'autres plus présentables. C'était un concert outdoor, sous chapiteaux. Ouais l'orga était vraiment cool, en même temps entre le Rocktambule et la Nuit du Reggae, ils ont l'habitude de voir circuler du bédo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 18:46

Tu m'étonne , les concerts sous bédo c'est les meilleurs . Ca me rappelle trop le Brutal assault où tout le monde était sous weed et que le 3eme jour le festival entier sentait la beuh et que certaines chiottes avait cette odeur enivrante (on vois les gros connard qui se sont fait un "aqua" dans les toilettes de chantier pour pas faire de "zième deux")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 19:04

Ah une review de concert c'est cool! merci.
C'est bien parce que les autres restent sur la scène pendant que Shurik'n débite. Ca avait l'air plutôt bon-enfant!
IAM ils se prennent pas la tête, je les avais vus aux Eurockéennes 2004 et un moment Akh' s'était carrément assis sur le bord de la scène pour parler tranquillement avec le public entre 2 chansons.
L'école du micro d'argent est le meilleur album de toute leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Phage



Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Ven 22 Oct - 19:08

Oui l'ambiance était très bon enfant ! Les gars d'I Am se faisaient beaucoup d'accolades, blaguaient entre eux etc. C'était très sympa.

L'école du micro d'argent est également mon album préféré d'I Am.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010   Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live report] I Am + Guests@Grenoble 21/10/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVE REPORT] Human Flesh + Impureza - 08/03/2008
» 8 janvier 2012 - Live Report PMFF IV
» Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris
» Live-Report: Katatonia + Alcest + Junius, 23-11-2012 @ Villeurbanne
» [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Autre musiques :: Rap-
Sauter vers: