The Wicked Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ICP à la TV française et à midi !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
psychoca
Invité




ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:19

On a bien parlé d'ICP à la TV française et à une heure de grande écoute ! C'était aujourd'hui le 13/10/10 dans "l'Édition Spéciale", émission qui passe tous les midis sur Canal +. Malheureusement, la chronique, présentée par Ariel Wizman, était vraiment réductrice !!
J'ai envoyé un mail à la rédaction, je n'ai pas voulu être désobligeante, ça n'aurait fait que confirmer ce qu'ils ont dit sur ICP mais je pense avoir été ferme. Je vous laisse juges :
Bonjour,
Je regarde tous les midis votre émission et les chroniques d'Ariel Wizman, que j'aprrécie, mais je dois avouer que j'ai vraiment été déçue par sa chronique du 13/10 sur les "rappeurs gentils". Il y parle d'Insane Clown Posse, un groupe que j'écoute depuis plus de 10 ans et à ce jour, je n'ai tué personne ! Certes, ce ne sont pas des enfants de coeur et ils emploient souvent des mots crus mais leurs chansons sont exutoires, ils interprètent des personnages, un psychopathe, par exemple, dans le 1er morceau que vous avez passé à l'antenne "psychopathic". Cela est courant dans l'horrorcore, mouvement musical dont ils sont les chefs de file. Ca ne signifie pas qu'ils soient ultra-violents et misogynes. Je peux citer de nombreux morceaux où ils expriment des regrets envers les actes répréhensibles qu'ils ont pu faire dans leur jeunesse, ils s'attaquent également à la peine de mort (Dead End), au racisme (This is my world) et à l'injustice sociale dans de nombreuses chansons, sous forme métaphorique, à prendre au 30ème degrés ! Ils ont aussi des morceaux très barés et délirants qui me font rire. Leur son est vraiment recherché par rapport à d'autres styles de rap.
Ariel Wizman n'a manifestement pas pris la peine de se renseigner. Si, par chance, il reçoit ce message, je l'invite à pousser plus avant ses recherches sur ce groupe. Il peut ne pas aimer mais que ses critiques soient justes et documentées.
D'avance merci,
Une fan d'ICP

Revenir en haut Aller en bas
Psychoca
Invité




ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:21

Je vous invite d'ailleurs à envoyer un mail de protestation mais restez polis car la violence n'arrange rien.
Psychocarny
Revenir en haut Aller en bas
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:57

Salut Psychocarny Very Happy

Merci du message je viens de voir la chronique! Ca fait référence à l'interview que j'ai publié sur l'autre sujet. Encore une news qui a pris de l'ampleur parce que j'avais vu que pas mal de journalistes anglophones l'avait reprise, justement par rapport à leur croyance à Dieu et tout le bordel.
Mais hallucinant que c'est arrivé jusqu'en France quand même!! :0

http://player.canalplus.fr/#/384956 on peut visionner ici à partir de 10 min
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:13

En bien ou en mal c'est quand même hallucinant qu'on parle d'ICP en France , ça m'a même fait rire qu'il traduise Psychopathic (et non Psychotic ) .
Par contre , la partie sur la chrétienté m'a bien saoulé , Insane clown posse croient en des fait inexplicable mais ça fait pas d'eux des évangéliste pur et ça c'est juste pour rassurer les trois guignol de catho/juifs (même combat ) qui gère les programmes .

Ca va paraitre "con" mais je préfère qu'ICP passe pour des gros méchant incompris que pour des gentils au coeur tendre . Même si c'est le cas puisque ces mecs sont formidable mais cette histoire de nounours rappeurs ça me gonfle Evil or Very Mad

En tout cas , on parle d'eux et j'espère que tout ceci a pus faire connaitre le groupe aux gens et que ça augmentera la fan base française .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Cha-U-Chaos

Cha-U-Chaos


Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:29

Ca y est, j'ai vu la vidéo, mais bon généralement ses chroniques sont bidons, pas très intéressantes, et ne sont pas très documentées et très réductrices sur pas mal de sujets, alors lui demander de donner une vision fidèle et complète d'ICP... Généralement, ses chroniques ne sont que des traductions ou reprises d'articles récupérés sur le net, comme c'est le cas ici. où il reprend presque mot pour moi certaines passages d'un article du Guardian :
http://www.guardian.co.uk/music/2010/oct/09/insane-clown-posse-christians-god

De tte façon, les rares fois où les médias français ont parlé d'ICP, c'était toujours de manière négative, mais en mm temps, ce n'est pas étonnant...
C'est un délire qu'on peut comprendre uniquement si on rentre dedans, pour la plupart des gens c'est incompréhensible, choquant et violent. Alors au final, mieux vaut que les médias généralistes ne parlent pas d'ICP, car ICP ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles... et je ne préfère pas dire à M. WIZMAN ce que je pense de ses chroniques bidons et de l'émission en elle-même qui n'a plus rien à avoir avec l'esprit Canal des débuts, comme la plupart des autres émissions de Canal d'ailleurs. On te vend tout ça comme étant provocateur, mais ça n'égratigne personne. Ou alors quand ça égratigne quelqu'un, Bruce Toussin ou Denisot selon le cas, se chargent bien vite derrière de faire une petite remarque pour arrondir les angles. Ben ouais, faut se fâcher avec personne, c'est un petit monde que celui des puissants... (enfin bref, je m'égare là je crois :-)

Pour le reste, je ne suis pas étonnée, il y a toujours eu un côté un peu "chrétien" dans les paroles d'ICP : les méchants sont punis (à coups de haches, mais ce sont des méchants, des cons, des rednecks, des mecs qui battent leurs femmes... etc...) et les gentils, les juggalos sont promis à une sorte de paradis... Ceux que ça étonnent n'ont pas vraiment écouté les paroles.

MCL
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:36

Je sais pas si leur fan base US les lache pour Miracles mais le trip d'ICP sur la foi a commencé a l'époque de Bizzar/Bizaar je pense quand ils ont réalisé ce qu'ils leurs était arrivé , j'ai pas trop noté de références a dieu ou au paradis avant .
Parcontre la Riddle box c'est un peu le purgatoire c'est vrais ... mais ont peut le voir de toutes les façons , je suis agnostiques alors j'évite de mélanger musique et religion .
Je crois juste que les Juggalos sont réellement des êtres meilleurs et j'ai l'impression d'avoir changé depuis quelques temps grâce a eux après j'espère bien qu'il y'aura une super teuf au paradis comme Shangri-la nous le promet ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:40

Nan mais moi ce qui m'a fait le plus rire dans cette interview c'est qu'ils en ont fait un buzz maintenant, alors que les paroles de Shangri-La datent d'il y a 8 ans!
Ca montre à quel point les gens sont ignares, il a suffit qu'un type ait eu l'idée d'amorcer le sujet avec ICP maintenant et tout le monde s'enflamme en finissant par dire que c'est tout nouveau et qu'ICP a trahit ses fans. Laissez-moi rire! Franchement c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:42

Il y'avais déjà plein de personnes qui se plaignait de la "positive attitude" de Shangri-la mais non ! Il fallait que la France copie les USA sans même savoir qui sont Insane clown posse (d'ailleurs le buzz Miracle c'était en Avril mais bon on leurs en veux pas) .
Sinon je n'ai pas encore Shangri-la mais il a l'air super cet album , t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:12

C'est la plus accessible des Jokers Cards. C'est aussi le type d'album qui s'écoute d'une traite comme celui de KmK. Mais j'ai su plus tard qu'ils avaient tout fait pour qu'on puisse l'écouter en une seule prise sans le couper. Shangri-La a pas mal été travaillé sur ça.
Il y a beaucoup de choeurs et de guitares (avec un peu moins de rap), et des chansons plus qu'excellentes comme Crossing the bridge, Get ya wicked on ou Birthday Bitches.
Et le livret dévoile tout sur l'histoire de Shangri-La (et pourquoi c'est la 6è Jokers Cards ou pas la 4è, ou pas la 10è ou autres...), du "Butterfly" et du Dark Carnival. Faudra bien que tu lises les notes de bas de page aussi!
Voilààààà lol.
C'est sûr que Shangri-La c'est la positive attitude, c'est le paradis pour tout bon Juggalo. D'ailleurs cette positive attitude a beaucoup influencé Shaggy et Violent J. J définie Shangri-La comme la meilleure période de toute sa vie, et qu'il se sentait réellement au paradis.


PS: t'aime bien les hors sujets toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:16

Oh intéressant mais je m'en doutais un peu pour ces info , rah je suis impatient de les lires . D'ailleurs pour moi Shangri-la est aussi la meilleure période d'ICP enfait je dirait 1995-2003 , c'était une ère qu'il fallait vivre aux USA en temps que Juggalo c'est évident .
Et puis oui j'aime les hors sujet , car quand je fait des topic exprès pour les éviter , personne n'y poste . Sniff
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:22

ah bon? tu parles de tes nouveaux sujets d'aujourd'hui? t'inquiète j'y répondrai! j'ai juste pas les photos et les videos ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:23

merci , je me suis sentit un peu seul en fait Laughing
Sinon bon mince quoi ICP a la télé française , c'est presque une première fois non?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:28

mmmh j'sais pas. Ca je pense que Cha-U-Chaos ou Psychocarny le savent mieux que nous haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:37

C'est vrais que l'on a pas vécu l'a "Milenko era" celle où les disquaire avaient du ICP en rayon , j'espère qu'ils en ont parlé au journal de 13h , ça donnerai genre :
"Hier vos fils écoutait les beatles , aujourd'hui ils se maquillent en clown et tue des gens a la hache a cause de ce groupe : Le gang des clown malsain" ahah .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Cha-U-Chaos

Cha-U-Chaos


Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:54

A ma connaissance, il y a eu un très court sujet sur ICP à l'époque de Great Milenko dans l'émission 'Plus vite que la Musique' sur M6. A ce moment-là (1997-98), le morceau remixé de Hokus Pokus passait à la radio, sur Fun Radio. Le clip de Halls of Illusions passait aussi la nuit sur M6. C'est à ma connaissance les seules fois où j'ai vu ICP à la télé française.

Voilà, ça c'était mon petit moment "Pierre Tchernia évoque ses souvenirs de télévision du 20è siècle" :-)

C'est d'ailleurs étonnant que Wizman consacre toute une chronique sur un groupe inconnu en France... C'est un peu surréaliste en fait. Il y avait d'autres exemples plus connus et plus pertinents de groupes trash ayant virés chrétiens, et qui auraient parlé à plus de gens. Surtout qu'encore une fois, ce n'est pas le cas d'ICP, leur message a été toujours clair pour ceux qui écoutaient un minimum les paroles. Je pense que sa chronique n'a pas du parlé à grand monde à part nous :-)

En ce qui concerne l'album Shangri-La, j'avoue que c'est celui que j'aime le moins, à cause des arrangements que je trouve moins inspirés pour la plupart. C'est à partir de cet album que j'ai commencé à décrocher un peu.

Revenir en haut Aller en bas
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:08

Oui moi aussi j'ai remarqué que les deux clowns ne parlaient à personne sur le plateau lol. J'ai plutôt trouvé ça comme un cheveu sur la soupe. Qui peut s'intéresser à ça alors que cette émission était en train de suivre du début jusqu'à la fin la libération des mineurs chiliens en direct?? lol. L'évènement où tous les journalistes du monde entier se sont rués! Et puis on met ICP en plein milieu? WTF?? lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:03

Et même , pour quelqu'un qui n'est pas anglophone la différence entre Psychopathic et Miracles n'est pas énorme puisqu'ils connaissent pas l'oeuvre d'ICP ! C'était trop cher de mettre un clip de "Halls of illusions" et puis un de "Miracles" enfin je sais pas , ils ont les moyens plutôt que nous faire un vieux montage d'Insane clown posse en costard a l'époque de Shangri-la qui bougent la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:31

J'ai écrit à Faygoluvers hier matin:

What's up Faygoluvers ninjalos! I'm Marlene, a French ninjette whoop whoop!
We've seen that this guardian interview has been quoted by lots of damn journalists. And let me tell ya that that has been spotted until France!
The Miracles buzz hasen't been told here but this story about ICP and God and dealing with depression was highlighted in this French TV show yesterday during a peak viewing time. (from noon to 2 PM).

You can check it http://player.canalplus.fr/#/384956 that starts at 10 min.

Sorry all is in French but it was rather weird because this topic came in the middle of the worldwide big news of yesterday about Chilean miners that this TV show was following in direct.

Well this commentator has obviously said some wrong shit about ICP and violence and he wanted to show that all rappers aren't bad finally because of the lyrics of Miracles.

I don't know if those news deserve to be published in your site but i thought it could be interesting to talk about this for all you faygoluvers ninjas!

And if you publish this, please can you put this link of a French wicked shit messageboard?

https://the-wicked-shit.forums-actifs.com/forum.htm

If you don't, that's cool.

MMFWCL from France, Juggalos!




Et ils m'ont répondu hier soir:

Scottie D a écrit:
What up Juggalette?
Damn that's the shit that they are actually making international news! Lol. I will probably put something up on this in the next post.
Thanks for the head's up on this, and make sure to let us know if you hear of anything else internationally.

Peace



La news a été featurée sur le site: http://www.faygoluvers.net/main/?id=news/comments&nid=EklZEplAyFjOpvhdLq#comments

ICP, GOD, And The French?: Marlene from The French Wicked Shit Forums was watching TV (in France) when she seen this news report about ICP and GOD. Now Granted it's in French and even with My 4.5 Years of Taking French in School I don't even know what he is saying. Now We aren't sure exactly what they are saying but this report came in the middle of the news about the miners so it was pretty damn important. Watch for yourself, the report comes in at the 10 minute mark.

French TV Show Discusses ICP @ CanalPlus.FR
That was great, I only understood stray words and Phrases, but I love French and I love ICP so it was Bliss for me! lol



Il a mit le lien du forum! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:22

Alors ça alors ça c'est du lourd , nan mais Lazy publiée sur Faygoluver et qui fait la pub du forum ça mérite un statut Facebook pour fêter ça !
C'est quand même incroyable tout ça , en tout cas je te fais une standing ovation (tout seul dans ma chambre ) .
En plus c'est vrais que tu te débrouille bien en anglais .

Puis mince t'aurais pus glisser un "If you don't know , now you know" ! Et la je viens de me dire que ça serait puissant que AMB en parlent dans leurs prochaine émission !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

LazyZombie


Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 38
Localisation : PACA

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:42

Lol merci, mais j'étais quasi sûre que ça allait les intéresser. Il y a jamais un jour sans que Faygoluvers poste quelque chose sur son site. C'est de la news dense non stop, c'est pour ça qu'ils ont souvent les props de Psychopathic!
Revenir en haut Aller en bas
http://orca8.deviantart.com/
Cha-U-Chaos

Cha-U-Chaos


Messages : 38
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : France - 30 ans

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:47

Cool pour Faygoluvers, ils ont dû effectivement halluciner de voir ICP sur la TV française... moi aussi d'ailleurs, surtout dans ce contexte... enfin si ça avait été sur TF1, là je me serais vraiment inquiétée :-) Cette news ne pouvait que les intéresser en effet...
Revenir en haut Aller en bas
superballs

superballs


Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Lamballe (22)

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insane_Clown_Posse#2009-2010_:_Le_buzz_international_.C3.A0_propos_de_la_chanson_Miracles

Voilà l'affaire du buzz Miracles résumée sur wikipédia ! Avec la partie sur Canal + !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Admin
Razor


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:39

C'est bien de l'avoir mentionné , si on m'avait dit que ICP étaient passé a Canal + je l'aurais pas crus . Dommage qu'ils aient effacé la vidéo par contre .
Revenir en haut Aller en bas
https://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





ICP à la TV française et à midi !! Empty
MessageSujet: Re: ICP à la TV française et à midi !!   ICP à la TV française et à midi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICP à la TV française et à midi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Wicked Shit forum :: The gathering-
Sauter vers: