The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 14:09


Artiste:Insane clown posse
Sortie:29 novembre 2005
Genre:Rap/Horrorcore




Forgotten Feshness vol 4:
Sortit en 2005 et composé de 30 chansons divisé en deux parties . Forgotten Freshness est définitivement un bloc de titres crée pour rassasier les juggalos les plus affamé de Wicked shit .
L'une des deux partie est consacré aux titres distribué pendant l'Hallowicked .
Le booklet est remplis de photos rare et d'anecdotes sur chaque chansons qui nous permet de les appréhender différemment .

Mon avis:
Mon premier Forgotten freshness , notamment grâce a Lazy qui m'en as dis le plus grand bien .
Et bien je la remercie , l'album est un peu spécial car c'est un mélange entre titres genre B-side et des chansons crée exprès pour l'occasion .

Déjà l'intro , tristement appelé "Intro" mais bien old school m'a bien plus ! Censé se retrouver comme intro de Tunnels of love , elle a bien cette saveur des wicked clown que l'on aime !

"The people" m'a moins passionné , c'est une chansons pleine de bon sentiments puisqu'elle vise les juggalos et d'ailleurs sonne très "Miracles" mais je l'écouterais pas tout les jours .
"Clown walk" , en voilà une bien sympa , pas grand chose a dire mais elle se laisse bien écouter .

Les autres titres comme "Madhouse" avec Tech n9ne sont assez réussit ou "Feel so right" mais la huitième chanson a plus retenue mon attention .
Il s'agit du remix de "Homies" , rien ne change sauf une rythmique a la basse (médiator) , un rythme vraiment lourd qui gâche bien comme il faut la voix d'ICP.
Mais la partie de Twiztid est particulièrement bien mise en valeur par des scratch sur le rap de Madrox et des sonorité asiatique/orientale sur celle de Monoxide .
J'aurai aimé qu'ils fassent la même chose pour ICP mais bon c'est un remix de Mike E Clark et ce n'est pas la première fois que je trouve qu'il est faiblard sur les remix .

"Staaaaaaaaaale" enregistré spécialement pour l'album a quand même un beat old school bien prenant , on vois qu'ICP avaient envie de revenir a leurs racines et ont bien saisi l'occasion du Forgotten freshness .
"Wicked rapper delight" en featuring avec Esham et encore enregistré pour l'occasion , sonne un peu comme une chanson qui aurait pus se retrouver sur DJ Clay.

"Panties" c'est fou car en écoutant la chanson je me disais qu'elle aurait bien collé a "Fuck the fuck off " de Shaggy et bien c'est le cas ! Enfin ça aurait pus être le cas puisqu'elle n'a pas été gardée pour l'album mais on sent bien la touche du Southwest Strangla !
"If you can't beat em join em" est définitivement une des meilleure de l'album ! Enregistré en 1992 et avait une intro bien étrange d'une minute , ce titre mélange le rap old school de Shaggy , les voix du Dark carnival et des beat plus dérangé les uns que les autres dont certains font penser a des scènes de film porno .

"Yours begins tonight" sonne très Shangri-la et c'est normal puisque elle fut enregistré a cette période mais ne fut pas ajouté par le groupe car trop douce . C'est vrais je ne sais pas ce que ICP prenaient comme drogues en 2002 mais ils étaient ultra positif sur tout .
"C.P.K s" un remix de la chanson d'Hells pit encore par Mike E clark , pas grand chose de différent de l'original si ce n'est un mix a la platine .

"Shallow this nut" qui vient clôturer la première partie de l'album sonne très old school mais pas dans le type Wicked shit , on est plus dans le genre old school lover ganster . Je pense que c'est surement un moyen de rentre hommage a leurs influences .

Hallowicked Compilation:
Je trouvais plus propre que de séparer mes avis des deux disques , d'autant plus que je n'aurais pas pus faire quelque chose de clair en chroniquant 30 titres d'un coup .

Cette idée de réunir tout les sampler donné durant les concerts annuels du Hallowicked est très bonne surtout pour les petits européens qui n'ont pas la chance de les avoir gratuitement et qui sont obliger de les acheter très cher sur Ebay.
Ce que je reproche parcontre c'est qu'aucun titre des Hallowicked n'a le droit a son anecdote , il y'a uniquement les crédits des featuring et c'est bien dommage .

La compile commence avec l'intro du Hallowicked de 1998 , suivit de "Dead Pumpkin" qui sonne énormément comme un calque de "Dead body man" .
"Mr. Rotten treats" ne m'est pas inconnue puisque je l'avais il fut un temps sur mon disque dur mais je ne l'écoutais pas , par contre avec le contexte de la compile j'ai plus tendance a la faire jouer surtout que Violent J y a inclus un de ses rap les plus dérangé proche de la schizophrénie.

"Halloween on the military street " ne m'accroche pas trop mais "Pumpkin carver" elle m'a bien surpris , pourtant les deux chansons sont assez lente mais cette dernière est plus glauque et Violent J a plus d'intensité dans sa voix , en fait c'est Violent J qui dirige presque tout les titres en plus il y'a ce petit refrain de Kottonmouth kings qui passe en glisse .

"Toxic love" encore une chanson calme , on dirait que l'Hallowicked n'a pas le droit d'avoir de chanson violente mais encore une fois , le refrain est tellement bien que ça me fait apprécier le reste .

Enfin , enfin ! Ma préféré de cette compile , "Every halloween" arrive . Elle aussi je la connaissait depuis très longtemps mais j'ai toujours cru qu'elle était sur les "Bizzar/Bizaar" mais en fait non ... Toujours est il qu'elle est très juggalesque , rondement mené par un Violent J frustré et incompris avec pas mal de phrases cultes .

"Thug pit" elle , m'a bien déçue . Elle fait partie des chansons dont j'étais le plus content de pouvoir retrouver sur ce cd mais il se trouve que j'avais une version très rock and roll avec des guitare étouffé et celle ci est plus soft , donc du coup sonne moins Wicked . Mais le rap de Kottonmouth kings ressort mieux , c'est un point positif .

"Murder Cloak" une bonne surprise puisque le rap d'ABK est saisissant , enfin le Warrior réussit a me surprendre mais dommage c'est trop court .

Arrive "Wicked Halloween" la dernière chanson , plutôt sympa et comme toujours dominé par Violent J . Je ne crois pas que Shaggy ai pus en placer une durant toute cette compile , enfin non puisque sur celle ci il rap mais il n'aura jamais eu une seule chanson exclusive .

Voilà cette longue chronique est terminée , en même temps c'était un gros morceau puisque ce Forgotten freshness dure près de deux heures , ils n'ont pas fait cette compile a la légère ahah .
Quelques titres décevant mais c'est rien comparé au gros lot de bonnes chansons qui le remplissent .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz



Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 14:27

Yeah j'adore cet album.

Je sait pas si tu as vus des live d'ICP pour la chanson "homies", pendant les parties de Violent J, c'est le beat original qui est passée, mais quand Twiztid chante, c'est le remix de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 14:53

Ah non tu m'en apprend une bonne , j'ai jamais trop fait attention et bien maintenant je regarderais les live d'Homies pour voir ça .
Mais c'est vrais qu'ils auraient du avoir ce beat pour la version originale .

Et puis sinon j'ai eu le Forgotten freshnness vol 3 en mp3 y'a trois ans mais j'ai tout perdu et de toute façon je tiens a l'avoir en cd mais je sais que j'écoutais souvent quelques titres .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz



Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 17:11

Je sait plus où j'ai vus ca. je croit que c'est sur leur DVD live Hatchet Attacks...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 17:15

Justement j'ai cherché le live d'Hatchet attack sur youtube mais j'ai rien trouvé .
J'aimerai me prendre Bootlegged in LA sur le Hatchet gear parce que j'ai aucun dvd .
Mais sinon Jibz je t'ai jamais demandé ta collection de Psychopathic , c'est un peu hors sujet mais tu dois avoir de beau monuments toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
Jibz



Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 18:29

Ah ah non je suis vraiment pas à ton niveau, comparé à toi c'est vraiment une petite collection,
J'ai les 6 Joker's cards, les 4 Psychopatic from outer space, le dernier Boondox, le dernier Twiztid, et le DVD Hatchet Attacks.
Le reste de la discographie a été honteusement téléchargée, mais j'augmente petit à petit mes achats.

Si je pouvais trouver un bon plan comme toi sur ebay, je me jète dessus direct.

Tiens voilà un petit aperçu de ma collec:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LazyZombie



Messages : 560
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 18:39

Razor a écrit:
"The people" m'a moins passionné , c'est une chansons pleine de bon sentiments puisqu'elle vise les juggalos et d'ailleurs sonne très "Miracles" mais je l'écouterais pas tout les jours .

"Fly away" dans le FF 3 sonne très Miracles aussi avec des instrus roots à la ABK.



Citation :
Il s'agit du remix de "Homies" , rien ne change sauf une rythmique a la basse (médiator) , un rythme vraiment lourd qui gâche bien comme il faut la voix d'ICP.
Mais la partie de Twiztid est particulièrement bien mise en valeur par des scratch sur le rap de Madrox et des sonorité asiatique/orientale sur celle de Monoxide .
J'aurai aimé qu'ils fassent la même chose pour ICP mais bon c'est un remix de Mike E Clark et ce n'est pas la première fois que je trouve qu'il est faiblard sur les remix .

J'ai mis du temps à l'apprécier celle là. Finalement elle est vraiment kiffante :0



Citation :
"Wicked rapper delight" en featuring avec Esham et encore enregistré pour l'occasion , sonne un peu comme une chanson qui aurait pus se retrouver sur DJ Clay.

Je l'adore celle là, il y a un essai de cette chanson en hidden track à la fin d'un des deux Bizzar.



Citation :
"If you can't beat em join em" est définitivement une des meilleure de l'album ! Enregistré en 1992 et avait une intro bien étrange d'une minute , ce titre mélange le rap old school de Shaggy , les voix du Dark carnival et des beat plus dérangé les uns que les autres dont certains font penser a des scènes de film porno .


Mdr elle sonne bien stoopid mais je m'éclate dessus

Nooobody wants you got no were to gooooo
Commme down and join up with the carnival shoooow
Your a addicted to crack and you dont have a baaaack
Here at the freakshow we dont care about thaaaaaat
dee dummm dee dummm dee dummmm dee dummm...


I'M FOR REAL MAN!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Mar 12 Oct - 19:06

@ Jibz : Hé mine de rien les 6 jokers card c'est déjà pas mal mais c'est vrais que j'ai eu du cul pour les cds , je te conseil d'aller faire un tour sur Ebay.com(Ebay.fr c'est vraiment honteux) et de taper "ICP lot" , la dernière fois j'ai vu 5 ou 6 cds partir pour 10$ alors tu m'étonne que j'ai bondi sur l'occase .
Puis j'ai commencé la collec en mars, en fait pile quand j'ai ouvert le forum et puis j'en prenais 2 ou 4 par mois pour entre 20 et 40e .
Mais sérieusement en dehors de ma grosse tricherie (puisque j'ai un peu tout acheter d'un coup) la plus grosse collectionneuse que je connais c'est bien Lazy ! Elle a quand même 17 ICP !

@Lazy : c'est qu'Homies je commence a l'apprécier dans son intégralité , c'est surtout parce que je n'ai pas Shangri-la car je pense que quand je l'aurais j'écouterai surtout l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Dim 9 Jan - 19:29

Pour Thug Pit (Hallowicked 2003), il existe 2 versions

Une première version rock en diffusion libre où Esham fait du diss sur Eminem ce qui posait problème car les KMK devaient faire une tournée avec lui.


Donc voilà une deuxième version pour l'Hallowicked et au passage, musique changée et Esham a du refaire son rap (on imagine sa joie lui qui a toujours fait son truc à sa manière)...




Au final, une chanson qui manque d'unité puisque chacun a enregistré son bout de chanson et l'a envoyé au studio pour un mix commun... Pour l'énergie, faudrait repasser (Bone Thugs est limite mourrant...).



Hallowenn on Military street est une des meilleures chansons d'ICP sur Halloween... Les paroles sont géniales et la musique bien oppressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Lun 10 Jan - 21:00

Ah voilà le pourquoi du comment .
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une question de paroles , par contre pour Kottonmouth Kings , la tournée était surement Smoke out tour , moi je vois que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Lun 10 Jan - 21:43

1ère version rock
A 3mn 27, fin KMK et début Esham : il dit que chaque année à Halloween, il cherche "Shady" (Eminem) et traîne sur corps sur 8 miles (allusion au film)...


2ème version Hallowicked
A 3mn 23, fin KMK (mêmes phrases), début phrases assez similaires d'Esham mais plus d'allusion à "Shady"... Magique... ça a du faire parti des choses qui ont gonflé Esham et qui expliquent son départ de Psychopathic Records...

Pour la raison de ce changement, je ne trouve plus la trace mais je crois que c'était parce que les KMK devaient participer à un concert avec Eminem, je ne rappelle plus... Ou alors c'était parce que Tech n9ne allait travailler avec Eminem ? C'est l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Lun 10 Jan - 21:51

Ok ok ! C'est du beau , je rejoint totalement Esham sur ces propos , Eminem est un bon sujet a clash et j'imagine qu'il défendait surtout ses copains d'ICP .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Lun 10 Jan - 23:20

Esham a fait un album entier presque dédié au Dish avec "Tongues" (2001). Sa cible favorite : Eminem. Mais il y avait aussi quelques piques sur ICP (je n'ai plus le détail) alors qu'il y a avait 2 excellents features de Violent J dans le même album

Panic Attack




et Everyone (j'adore)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superballs



Messages : 351
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Lamballe (22)

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Sam 15 Jan - 16:39

En fait ce sont Layzie Bones de Bone Thugs n Harmony et Tech N9ne qui ont été bien embêtés par la 1ère version de Thug Pit distribuées à Hallowicked 2003.

Une autre version a donc été réalisée sans le diss sur Eminem et diffusée : celle de Forgotten Freshness volume 4.

Voir
http://chainsmoker17.tripod.com/id22.html


Dernière édition par superballs le Dim 16 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor
Admin


Messages : 826
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : dark carnival

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Sam 15 Jan - 17:46

Merci pour l'historique Superballs , j'ai commencé la lecture c'est pas mal détaillé et ça m'étonne pas de ce couillon d'Eminem .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
loonrecords



Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Sam 15 Jan - 18:26

Halloween on military street, un pur chef d'oeuvre .... surement ma préférée de toutes les halloweens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)   Aujourd'hui à 19:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique : ICP (Forgotten Freshness vol 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Chronique de films.
» Chronique : " Beggars Banquet " (Rolling Stones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Shit :: Horrorcore :: Psychopathic record-
Sauter vers: