The Wicked Shit

Le premier forum français dédié a l'Horrorcore et tout l'univers qui entour cette musique .

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor
Admin

MessageSujet: Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)   Lun 4 Oct - 21:31

Artistes:DJ Clay & Featuring with ICP , Three 6 Mafia , Tech n9ne, Mac10 ...
Sortie:23 mars 2010
Genre:Rap

Let 'em bleed: the Boxset:
Après avoir sortit quatre mixxtapes de 2008 a 2009 , DJ Clay nous livre son boxset pour célébrer leurs succès .
Le Boxset ne contient aucune exclus si ce n'est l'album n°4 qui fut vite épuisé .
Les mixxtapes ont également été daté de 2010 et le distributeur ayant changé , elles sont marqué "Fontana distribution"

Un clip pour promouvoir la sortie du boxset est sortit le même jours , contenant une chanson du troisième album elle se nome "Kept grindin'"

Mon avis:
Ca fut un gros duel avec moi même pour savoir si je présenterai chaque albums de la boxset individuellement ou si je ferai cette "mega" chronique regroupant les quatre méfait du DJ .
Il faut dire que réunir ces quatre mixxtape c'est un peu balancer une bombe dans la tête de tout les juggalos et même si je me demande comment j'ai pus vivre sans ce boxset avant , vous verrez qu'il n'y a pas forcément que du bien alors c'est peut être une bonne chose de la chroniquer ainsi !

La boxset en elle même n'offre pas d'exclu si ce n'est un flyers de "The book of the wicked" , je me serai attendu a un petit livret de la part de Clay c'est un peu dommage surtout pour ceux qui avaient déjà les précédents albums :/

Artistes:Dj Clay & featuring with : ICP , Twiztid , Razor Ray ..
Sortie:19 février 2008

Let 'em bleed vol 1 :
Sortit début 2008 , Let 'em bleed marque l'arrivé de DJ clay dans le business . Signé chez Hatchet House , une division de Psychopathic record crée pour tester les jeunes talents prometteurs . Après avoir fait ses preuves en 2006 au coté de Shaggy sur sa tournée solo , DJ clay était prêt pour en découdre et montrer aux juggalos de quoi il était capable !

Mon avis:
Une fois l'intro terminé , Follow me est la première chanson de la mixxtape et celle qui annonce la couleur avec un rap de DJ clay (plutôt sympa) accompagné d'une rythmique lourde et d'un refrain qui veut tout dire : "Come with me , i will show you how we ride" ..
L'album est donc lancé et "Let'em Know" débute avec un super mix de DJ clay accompagné du "Fat kid" : Jamie Madrox .

Puis arrive "Frankenstein" , la chanson de Violent J dans un esprit très Hallowicked/Every Halloween , le rap est lent et assez sympa pour cette exclu .

"I Murder" sixième chanson de l'album nous crée un duo que l'on ne pouvais voir que chez DJ Clay ! Il s'agit de Boondox/ Esham , une collaboration plus qu'impressionnante , la première depuis le début de la mixxtape et sérieusement une belle baffe !

Enchainons avec la chanson "Somethin' outta horror flick" est l'une de mes préféré ! Réunissant Jamie Madrox et The R.O.C sur une bande originale de Halloween , mixé et ultra mixé c'est juste puissant ! Encore une autre collaboration bien fonctionnelle .
Et suivit de "Die muthafucka die" qui elle aussi envoie bien mais cette fois avec uniquement R.O.C au chant , l'album n'a même pas le temps d'arriver a sa moitié qu'il nous a bien collé sur le carreau .

Et puis sobrement intitulé "Blaze & Monoxide" , le treizième titre marche bien en nous proposant un beau mélange de wicked rap . Très classique sur le beat , un peu trop par contre .

"Kill 4 you" est la deuxième chanson où Dj clay propose une belle partie rap , assez proche de ABK (c'est peut être le piano et les flutes qui sonne un peux comme le Warrior)

"Global warming" semblait un bon titre pour balancer la sauce mais c'est une belle prise de conscience sur le réchauffement offert par Violent J.

Et après 15 titres super ainsi qu'une outro , The Mixxtape vol.1 se termine .

Que dire ? On sent que DJ clay a voulu toucher a tout sur son premier album et c'est très bien , les chansons qui m'ont le plus frappé sont : "Follow me , I murder , Somethin' outta horror flick " , c'est mon top trois et je suis bien content que ce premier essais m'aie autant plus !

Artistes:DJ Clay & King gordy , ICP , Twiztid , Bizarre ..
Sortie :8 juillet 2008

Mon avis :
Avant que j'acquière la mixxtapes , les extraits que j'avais entendu faisaient du volume 2 mon préféré et a l'heure actuelle c'est toujours le cas !
Ouvrant avec "Snake Bit" avec Boondox au chant et Violent J dans les chorus , la morsure de serpent est un beau brulot contre le mainstream annonçant la couleur de l'album clown
Puis viens "Knee Crakaz" un délire au niveau du beat puisque qu'il est composé de musique de jeux vidéo remixé ! Imaginiez vous Shaggy 2 dope rapper sur un air de Mario ? Et bien grâce a DJ clay c'est chose faite !

L'album enchaine avec l'ultra dévastatrice "Get'em all" , la chanson qui m'a fait dire "DJ Clay is the man" c'est simplement une de mes chansons préféré de Psychopathic record ! Pourquoi ? Juste parce qu'on a de la belle puissance au niveau des paroles de Madrox " It's me against the world and i'm ready to die" ... Malheureusement , les paroles de cette chansons sont introuvable et j'aurai peur de faire une erreur en rapportant le texte de Madrox dans son intégralité mais c'est juste du beau !

Ce que j'aime dans cette mixxtape c'est a quel points les titres sont varié et s'assemble bien .
Comme avec ce remix de " Karma" comme d'habitude DJ Clay fait deux remix par album , cette fois en version rock et autant dire Twiztid accompagné de la guitare de Razor ray ça envois !

La dixième chanson est une belle curiosité , non c'est même incroyable en tout cas ça aurai été inimaginable 10 ans au pars avant ! Bizarre , un membre de D-12 chanter la chanson "Juggalo" c'est juste pas croyable .
Faut dire Bizarre et Proof sont des amis du label mais en dehors des breef avec Eminem on l'imaginais pas faire ça . Le pire c'est que la chanson est bien ahah .

Autre bonne chanson : "Dangerous" avec King gordy une figure mythique du Horrorcore et R.O.C partagent le micro pour produire un de mes titres préféré " We're dangerous , serial killer stay away from us or we kill u , we're murderous" ... C'est simple mais ça marche !

Sur la fin , les titres de qualité s'en chaine "4everdetroit" dans un esprit assez "The dayton family" vante les mérite de la ville du 313 : Detroit . Sur un des meilleur beat de l'album , varié comme il faut et qui colle bien au rap de Blaze et de Awesome dre !

"Birds and Bees" un titre curieux de Twiztid passe pas mal mais le refrain est un peu gonflant genre Pom pom girl au niveau de la voix .
La chanson "Dead Man walking " la dernière de l'album et chanté par Violent J sonne bien old school et nous fait évidement pensé au Riddle box .

L'outro aurait sérieusement pue être plus travaillée mais bon après toutes ces bonnes chansons je pardonne .
Je suis toujours KO du titre "Get em all" ainsi que "4everdetroit" pour son originalité au niveau du beat .
Tout ceci fait de cet album un "Must have" clown

Artistes:DJ Clay Feat : Tech n9ne , AMB, ABK , ICP
Sortie:11 novembre 2008

Let'em bleed vol 3:
Sortit en Novembre 2008 , Let'em bleed volume 3 marque l'arrivée d'Axe Murder Boys dans les mixtapes de DJ clay.
Mon avis:
Après une ouverture signée AMB , vient une belle baffe . Un remix d'une chanson solo de Shaggy 2 dope "They shootin'" qui m'a bien fait plaisir puisque j'avais vu la chanson dans le live de Shaggy et elle m'avait tout de suite plus c'est donc une bonne chose de la retrouver ici !

"Let's ride " introduit Tech n9ne dans les mixxtapes , c'est du beau . Je suis toujours scotché de la rapidité du rap de Tech n9ne , pourtant je suis sur qu'il a essayé de suivre le rythme du beat mais il était trop lent pour encaisser sa rapidité Laughing

J'ai un peu passé la chanson d'ABK sans l'écouté car elle n'avait pas l'air super lorsque j'ai lu "Rare never heard before Milenko shit" mais il ne sagit que d'un skit dommage .

"Touch of death" est un bon remix , sur fond de guitare (comme tout les remix de DJ clay visiblement ) mais avec une chanson de Blaze c'est assez rare pour être souligné !

Suivit de "Fuck the devil" une autre chanson d'AMB alors je sais que ces garçons ne sont pas forcément populaire mais toutes les chansons que j'écoute me plaisent , ils ont une voix super et forme un beau duo . C'est peut être des "Skinny bastards" comme le dirait un Youtuber américain mais "Fuck the devil" est une de mes chansons favorite de l'album avec une rythmique intéressante

Repris par "Duke of the wicked" par le duke of the wicked himself : Violent J et en fait c'est la meilleure chanson qu'il ai fait sur une mixxtape pour le moment c'est peut être parce qu'elle lui est plus personnelle , qui sait ?

Autre curiosité : "Another love song" ...... par Boondox , bon ok pourquoi pas ? Mais ne joue pas a ICP qui veux et le Scarcrow nous a pondu une belle chanson de pop pourrie lol , le refrain est pris repris mais pouah le reste ça passe mal .

"Can't hold me back" la chanson old school ! Reprise de la chanson crée par Awesome dre il y'a vingt ans avec du beau monde dont Esham et Shaggy . Sa sonne Public enemy et le bon rap d'avant , pour moi c'est une découverte , j'écouterai l'originale a l'occasion mais c'est une bonne impression !

"Can't fuck with us" une des meilleure chansons également , tout simplement parce que ça sonne comme du solo de Shaggy bien lourd et agressif avec des petit chorus de Mr. DJ Clay , c'est du beau .

Pour en venir a la clôture , le clip que tout juggalo a vu 34579 fois dans sa vie il s'agit de "Kept grindin'" , la magnifique réunion du label avec leurs petites anecdotes sur leurs début !

J'ai essayé de chroniqué les meilleures chansons de cette mixxtape ! Il y'en a un bon nombre , c'était assez dur de passer après le volume 2 qui avait tout annihilé mais le volume 3 s'en sort plutôt bien , si ce n'est l'incident "Boondox" qui est vraiment dommage .

Artistes:DJ Clay feat ICP , Blaze...
Sortie:6 aout 2009

Let'em bleed vol 4:
Initialement prévu pour avril , la sortie de la dernière mixxtape du serial DJ a été repoussé jusqu'au Gathering mais l'attente était trop longue alors l'album est sortit une journée avant le début du festival .
Let'em bleed vol 4 est le seul album de la saga a ne faire participer uniquement des membres de Psychopathic record.

Mon avis:
Voilà il fallait bien un album pas top dans ce boxset et c'est tombé sur le volume 4 , je vous rassure c'est pas catastrophique mais mince la cover était magnifique et laissait supposer du gros son et malheureusement c'est assez mainstream .

Déjà il n'y a aucun invité "spécial" en dehors des membres de Psychopathic record , alors ça nous enlève pas mal de bonnes possibilité de collaboration .

L'album ouvre avec une chanson rappé par DJ Clay , qui s'améliore vachement dans sa rapidité mais le titre ne me branche pas plus que ça . Pas trop original pour ouvrir cette dernière mixxtape !

Heureusement que l'on retrouve "I'm going down" avec une chanson assez spéciale , un rap version Tech n9ne/Dirtball et un refrain féminin dépressif , le mélange colle pas trop pour les frère Garcia :/

Voilà la chanson "Everywhere i go" et c'est celle qui m'a fait dire que l'album est le moins bon , car la chanson se nome et sonne exactement pareil que la chanson de "Hollywood undead" le groupe que j'insulte le plus sur Youtube a cause des pigeons qui pensent que ce groupe de "gay" est un groupe d'horrorcore a cause de leurs masques .... Vous imaginez alors que quand je vois ce titre et que j'entends ce son , je tourne des yeux .
Alors même si le message est positif pour les juggalos sa sonne tellement commercial et puis cette ambiguïté avec "Hollywood undead" , j'espère de tout mon coeur que c'était pas un clin d'oeuil parce que je déteste ce groupe !

"Im just me" le remix metal d'ABK et enfin une bonne chanson , les remix de DJ Clay sont toujours bien et moi qui ne suis pas un fan du Hatchet Warrior j'avoue que ce titre ma bien branché !

"Get wild" et "Let me hear you " passe bien , dans le trip rap de club avec la participation du publique ... pourquoi pas c'est pas mon genre de chorus en fait !

"See you in hell/Contest winner" est en fait la chanson en featuring avec un gagnant mais de quel concours je ne sais pas en tout cas c'est très bien .

"Outlaw" encore les Axe Murder boys (ils squatent les mixxtapes maintenant ) et bien encore une bonne chanson , sur le thème du far west (ça vous rappelle quelque chose ? ahah) .

"I shot a hater " Le remix du volume 4 , enfin c'est pas tant un remix qu'une reprise mais elle sonne différemment quand même et bien pourtant je suis déçus et je préfère l'originale de Boondox .

"Bitch get off me " avec une intro a la Snoop dogg et un rap un peu de lovers par DJ Clay , je vous confirme que ça fait pas du tout wicked shit .

"Welcolme to the flames" que j'avais déjà pu entendre , elle serre d'avant gout a "South of hell" de Boondox , j'imagine qu'elle se retrouve sur l'album du Scarecrow , c'est déjà plus dark malgrès des voix gotho/féminine mais pas trop dérangeante car un bon rap agressif de Boondox vient tirer dans le tas , il avait des choses a dire et c'est peut être ma préférée de lui !

"All work no play" la dernière chanson de DJ clay et peut être la meilleure de sa mixxtape mais c'est pas encore ça .

Et une chanson a la guitare de Razor Ray , dans un petit style de Kottonmouth kings viens clôturé l'album !

Le volume 4 vous l'aurez compris ne m'a pas branché plus que ça , on va dire que je vais le considérer comme un bonus dans la boxset mais il ne faut pas croire qu'il est mauvais c'est juste que DJ clay a fait un album trop gentillet/commercial ... On termine mal mais c'est un petit point noir comparé a toutes les bonnes chansons que ses mixxtapes contiennent ça vaut le coup !

En tout cas merci a tout ceux qu'on pris le temps de lire la plus longue chronique de ma vie , il me semble que j'ai quand même commencé a 17h40 .... 4 heures mine de rien , le temps d'écouter , de chroniquer , de manger , de me doucher et de terminer tout cas ...

DJ Clay président !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)   Mar 5 Oct - 10:15

lol et j'ai tout lu!
Je suis curieuse d'entendre la chanson de Shaggy sur le fond de Mario haha.

Et 4ever Detroit est une des meilleures chansons de Clay que j'ai entendu, elle a du charisme, elle est dense avec tous ces choeurs c'est énorme.

D.E.T.R.O.I.T Forever find me in the 313; Forever Detroit we be Detroit forever!! Forever Detroit we be Detroit forever!!
Ahlala comme je le kiffe ce refrain!
Awesome Dre et Violent J déchirent tout :0
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Razor
Admin

MessageSujet: Re: Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)   Mar 5 Oct - 15:24

Ahah bravo pour avoir tout lu ! Justement quand j'ai posté ma chronique je me suis dis : "merde c'est trop long" mais bon comme ça sa donne un meilleure perspective du boxset .

Tiens voilà la chanson si tu veux l'écouter avant l'album :
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wicked-shit.forums-actifs.com
LazyZombie

MessageSujet: Re: Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)   Mar 5 Oct - 15:43

Ah merci lol, mais c'est pas exactement la musique de Mario, c'est plutôt un son sonnant comme les premiers jeux videos 8 bit, bien old school comme Mega Man ou Mario ouais Wink
Mais c'est pas mal du tout!
Voir le profil de l'utilisateur http://orca8.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)   Aujourd'hui à 21:20

Chronique: 'Let 'em bleed' the Boxset (DJ Clay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1